Accueil Système d'exploitation Comment activer Windows 8

Comment activer Windows 8

Par Mireille

win7Quand vous installez votre nouveau système Windows 8 que vous l’ayez téléchargé ou acheté, vous devez entrer 25 caractères de la clef d’installation et enregistré le produit dans la base de données de Microsoft. On appelle ce procédé « Activation de Windows 8‏ ». Et Microsoft donne la possibilité aux utilisateurs d’installer et utiliser Windows 8‏ dans une période de 30 jours sans l’activer. Cette période de 30 jours est appelée période d’essai et quand celle-ci est arrivée à échéance, Windows 8‏ vous envoi des messages pour vous inviter à activer de la version de Windows pour que vous puissiez bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation du système.

Il est possible d’activer Windows 8‏ par téléphone ou en ligne, si vous avez une connexion internet. Après avoir réussi à activer Windows 8‏ vous obtiendez toutes les mises à jour, les corrections de bugs, les patchs depuis les serveurs de mises à jour de Microsoft.

win

Comment activer Windows 8‏ ?

Deux procédés sont proposés pour l’activation de Windows 8. La première se fait via une connexion internet et suivre les différentes instructions. Vous devez vous identifier comme administrateur sur le PC sur lequel Windows 8 est installé, faites un clic sur le carré Bureau depuis l’écran Démarrer afin d’accéder au bureau de votre PC.

L’activation par Internet

Après avoir accédé au bureau, faites un clic sur l’icône « Explorateur Windows » dans la barre des tâches. Entrez ensuite dans la fenêtre « Bibliothèques », faites un clic droit sur « Ordinateur » situé dans la liste de gauche et cliquez sur « Propriétés ».

Depuis cette fenêtre « Système » ouverte, vous devez cliquer sur « Afficher les détails » dans « Activation de Windows » sous la section Activation de Windows. Cliquez sur « Acheter la dernière version de Windows en ligne » en passant par la section Windows qui n’est pas activé pour lancer Windows 8 à travers Internet. Vous pourrez ensuite cliquer sur la touche « Activer avec une nouvelle clef » pour activer Windows 8 en vous servant de la clef produit offerte avec le DVD d’installation de Windows 8. Assurer vous cependant, que votre connexion Internet est active et fonctionnelle.
Vous devez ensuite attendre que la liste des produits Windows 8 puisse s’afficher à l’écran « Acheter la dernière version de Windows en ligne ». Poursuivez le procédé d’activation de Windows 8 qui apparaîtra à l’écran.

L’activation par Téléphone

En principe, ce procédé est le plus utilisé parce qu’il ne nécessite pas de connexion Internet, il peut être utilisé par toutes ces personnes qui rencontrent des obstacles quand ils veulent l’activer via internet et ceux qui veulent gagner du temps. Cependant, il est conseillé d’utiliser un téléphone fixe plutôt qu’un téléphone portable, car l’insertion du numéro d’installation se fera plus facilement.

ct

Comment faire ?

Choisissez la méthode par téléphone, sélectionnez le nom de votre pays qui permettra d’obtenir le numéro à appeler en cas de problèmes. Formez ensuite le numéro de téléphone. Une fenêtre de dialogue apparaitra affichant ainsi le numéro d’installation, plusieurs chiffres, dans le point 3 que vous êtes appelé à former depuis le clavier de votre téléphone.
Ainsi, le système va s’assurer de la validité de la licence suite au numéro que vous avez saisi avec le téléphone. Il vous indiquera ensuite le nombre de chiffres à insérer dans le Numéro ID de confirmation. Une fois que cela est fait, vous pouvez confirmer la validation et vous verrez votre licence s’activer.

cle2

Point Important

Il faut savoir que le procédé téléphonique vous donne la possibilité de saisir à nouveau le numéro d’installation ensemble par ensemble pour ne pas commettre d’erreur. Il sera également possible d’écouter à nouveau les différents numéros ID à insérer. De ce fait, il faut écouter de manière attentive le premier message qui vous indique la touche du clavier téléphonique à taper suite à une erreur ou une mauvaise écoute. Au cas où vous êtes confronté à un refus de la requête du système qui refuse d’activer la licence, cela veut dire que votre saisie de numéro a été mal faite ou que votre licence n’est pas reconnue ou encore contre faite.

Comme accéder à la méthode d’activation ?

Pour solliciter la méthode d’activation vous aurez à votre disposition deux possibilités.
Passer par le menu

Démarrer – tous les programmes – Accessoires – Outils Système -Cliquer sur Activation de Windows.

Passer par la ligne de commande

Démarrer – Exécuter – oobe/msoobe/a

th

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire