Accueil Généralités Code de la route : le défi pour défier vos amis sur facebook

Code de la route : le défi pour défier vos amis sur facebook

Par francky

La première application ludique sur Facebook pour réviser son Code de la Route, défier en temps réel ses amis et découvrir si l’on est un as du volant ou un danger public… !

Avanquest Software, n°1 français des titres d’apprentissage du Code de la Route sur toutes les plateformes (PC, Mac, Tablettes, Mobiles, Téléviseurs connectés), annonce la disponibilité de sa toute nouvelle application sur Facebook : Code de la Route : le Défi qui totalise déjà près de 130 000 fans.

RÉVISER SON CODE TOUT EN S’AMUSANT AVEC SES AMIS

Facebook est un média incontournable pour toucher non seulement ceux qui préparent l’examen du Code de la Route mais aussi tous ceux qui ont déjà leur Code et qui souhaitent le réviser en s’amusant.
Toute l’application Code de la Route : le Défi a été développée spécifiquement pour Facebook en s’adaptant à l’interactivité du réseau social ainsi qu’aux comportements de son public avec plusieurs objectifs :

  • Créer un jeu dynamique et drôle avec un ton décalé pour apporter un maximum de fun aux utilisateurs.
  • Proposer une expérience multi-joueurs avec des défis, du 1 contre 1 en temps réel et de comparer ses résultats à ceux de ses amis et de tous ceux qui osent relever le défi dans les conditions de l’examen !
  • Garder un contenu éducatif de niveau professionnel : toutes les questions sont conformes à la réglementation actuelle. Les mille tests proposés reprennent les questions posées lors de l’examen officiel du Code de la Route, dans les mêmes conditions (temps, télécommande…) avec les corrections en prime !

De quoi justifier que l’on n’a pas eu son permis dans une pochette surprise !

La seule concession sur le fond a été la réduction du nombre de questions posées par session : on passe de 40 questions lors de l’examen officiel à 16, pour raccourcir et dynamiser l’expérience du joueur, étant entendu que le nombre d’erreurs acceptables a été réduit en conséquence.

DES RECOMPENSES QUI INCITENT A REJOUER ET A SE PERFECTIONNER

Le joueur reçoit– à condition de les mériter – des récompenses ou des avertissements sous formes de badges qui apparaissent sur son profil. Ces badges créent un effet d’entraînement pour inciter ses amis à la compétition, encouragent le joueur à persévérer et améliorer son score.
Pour aller plus loin dans la dimension communautaire, des classements sont publiés, ce qui permet de se comparer aux résultats de ses amis et de tous les utilisateurs en général, mais aussi d’accéder à un ensemble de données statistiques sur les joueurs. On peut ainsi découvrir dans quelle ville ou région se trouvent les meilleurs experts du Code de la Route, la répartition hommes/femmes ou encore celle de l’âge des participants.

Avec Code de la Route : le Défi, on bénéficie ainsi de tous les outils pour passer du statut de danger public à celui d’as du volant en s’amusant avec ses amis et de répondre à la question : Aurais-je encore mon permis si je devais le passer aujourd’hui?

Code de la Route : le défi est entièrement gratuit sur Facebook à l’adresse suivante : https://apps.facebook.com/Code_de_la_Route/

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

Teki 26 mars 2012 - 14 h 18 min

Souvent je me dis que si je devais le repasser aujourd’hui, ce serait vraiment la galère 😆

Répondre
thebloom 26 mars 2012 - 14 h 32 min

@ Teki : +1 lol 😉

Répondre
Microbd 26 mars 2012 - 19 h 05 min

C’est une bonne idée qui permets de se mettre à jour.

Répondre
Franck 26 mars 2012 - 20 h 08 min

Tiens c’est sympa ça ! Bon ça fait pas très longtemps que je l’ai passé je devrais m’en sortir…. (j’espère)

Répondre
Franck 26 mars 2012 - 20 h 24 min

Oups j’ai fais deux fois 5 fautes…
Heureusement que je l’ai déjà eu :/

Répondre

Laisser un commentaire