Accueil MobilitéiPad Clueful: Soyez alerté quand une application iOS dépasse ses droits

Clueful: Soyez alerté quand une application iOS dépasse ses droits

Par francky

Clueful est une application unique en son genre, elle vous alertera quand une application iOS fera bien plus que ce pourquoi elle est prévue.

clueful

clueful

Description de Clueful

Pour vous faire comprendre l’intérêt de Clueful je vous vous mettre dans un cas de figure. Vous installez une application sur votre iPhone ou votre iPad. On vous informe que pour fonctionner, cette application a besoin de vous géolocaliser. Soit! puisqu’il le faut! vous acceptez. Vous commencez à utiliser l’application, vous en avez un usage tout à fait normal, vous ne suspectez absolument rien. Et pourtant ! Qui vous dit que l’application n’accède pas secrètement à votre répertoire de contact, à votre agenda, à vos mails … ? Rien, ni personne … sauf Clueful. CLueful analyse le fonctionnement des applications iOS et vous alertera si l’une d’entre elles tente de passer outre les droits que vous lui avait accorder ou si elle accède à bien plus d’informations qu’il ne lui ait nécessaire pour fonctionner.

Au sujet de Clueful

Clueful est une application qui coûte 3.99$ (le prix de la sérénité et de la sécurité ?), disponible sur l’appstore et pour le moment disponible qu’en anglais. La version Française devrait faire son apparition dans le courant de l’été. Clueful est a ajouté à la longue liste des produits de qualité développé par la société Bitdefender !

Pour retrouver Bitdefender en ligne et rester au fait de l’actualité des e-menaces, inscrivez-vous à nos fils d’information :

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Info4Geek 31 mai 2012 - 19 h 36 min

Voilà ils l’ont fait 🙂
Enfin je dirais

Répondre
mecano91 6 juin 2012 - 16 h 15 min

Un peu chere comme meme a la rigueur moin de 1E d’accord mais plus 🙁

Répondre
francky 6 juin 2012 - 16 h 18 min

La sécurité a-t-elle un prix? 😉
Tes informations personnelles comme par exemple tes coordonnées postales, les mails de tes amis, tes mots de passes, le numéro de ta carte bancaire, … tout ça vaut-il moins de 4$ selon toi ? 😉

Répondre

Laisser un commentaire