Accueil Système d'exploitationMac Clix, un éditeur graphique pour les commandes Terminal sous Mac OS X

Clix, un éditeur graphique pour les commandes Terminal sous Mac OS X

Par deherve

Clix est une application gratuite pour exécuter des commandes Terminal sous Mac OS X et quelques soit la version sous les plateformes Intel.

clix

Description de Clix

Clix est un gestionnaire de commande Terminal depuis une interface graphique, qui vous permet de stocker vos commandes favorites et de les exécuter, sans devoir lancer le Terminal de Mac OS X.

Clix est fourni avec un exécutable en 32 bits et 64 bits en fonction de la version de votre système Mac OS X et de dossier comportant de nombreux fichiers de commandes spécifiques à chaque version de Mac OS X, ainsi que des commandes généralistes.

Je vous recommande vivement de bien lire les documentations au format HTML et facilement traduisibles par des outils comme Google Translator.

Clix représente un très bon logiciel de gestion et stockage de commande Terminal qui servions au plus chevronné, ainsi qu’au débutant qui ont peur de lancer des commandes sans savoir réellement ce qu’elles font et aussi d’apprendre à s’initier à la maintenance et la vérification, au travers d’une interface graphique simplifier, moins rebutante que le terminal en lui-même. Cela vous permettra aussi de réaliser vos propres fichiers de commandes personnalisées, qui vous serviront pour des tâches répétitives.

Conclusion sur Clix

Le Terminal n’a jamais été aussi facile d’accès et plus besoin de se retaper à la main des lignes interminables de commandes avec différentes options. De plus, l’interface gère aussi le mot de passe Administrateur pour l’exécution de commandes Terminal nécessitant celui-ci, même si parfois cela ne fonctionne pas toujours, dans ce cas là, une simple copie de la commande et un coller dans le Terminal, vous ferons gagner énormément de temps.

Où trouver Clix ?

[box type=”download”]Télécharger Clix depuis le site Rixstep.com[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire