Accueil Système d'exploitationMac CleanMyMac, Faire le grand ménage dans votre Mac

CleanMyMac, Faire le grand ménage dans votre Mac

Par deherve

CleanMyMac est un utilitaire payant qui permet de faire le ménage à l’intérieur de votre système Mac Os X.

Tous les systèmes stockent des fichiers dans différents répertoires, que ce soit sous votre profil ou bien dans la structure de Mac Os X. Nous retrouvons parmi eux, les fichiers de cache, les journaux, les nombreux fichiers de langues, les fichiers temporaires et ceux de votre corbeille.

CleanMyMac va se charger de nettoyer tout cela et si vous cliquez sur le petit cadenas (1), il fera le grand ménage en nettoyant aussi les fichiers protégés par Mac Os X.

Avant de lancer le nettoyage, je vous recommande d’aller dans les préférences de l’application pour sélectionner les langues à garder (conseil : gardez le français et l’anglais).

Vous pouvez avec cette nouvelle version, surveiller votre corbeille, pour quelle ne dépasse pas un certain quota d’espace, ce qui vous évitera de surveiller continuellement celle-ci, afin de ne pas perdre trop d’espace disque inutilement.

Observation : un très bon logiciel, je vous recommande aussi de prendre la version « à vie » qui vous coûtera près de 25 euros.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

mamouth59 27 mai 2010 - 20 h 19 min

Je suis sous Windows depuis le 3.11 mais quand je vois les interfaces des applications Mac je me dis que Windows n’a rien à envie au MAC de ce côté là et ça me donne presque envie de me mettre au mac.

Répondre
deherve 29 mai 2010 - 6 h 07 min

Salut,

jusqu’à, il y a un an et demi, j’étais sous Windows depuis les premières versions, mais quand j’ai décidé de Switcher, cela fût pour moi, une réelle expérience que je ne regrette pas.

Depuis de nombreuse année, je testais les différentes distributions de Linux, en cherchant le bon compromis entre Windows et Mac et j’ai trouvé Mac Os X, le plus convivial et le mieux réalisé en terme de simplicité, solidité, design.

Hervé

Répondre

Laisser un commentaire