Accueil Système d'exploitationMac CleanMyDrive, faites le ménage sur vos disques en deux clics

CleanMyDrive, faites le ménage sur vos disques en deux clics

Par deherve

CleanMyDrive de MacPaw est un utilitaire gratuit pour Mac Os X, issu du célèbre CleanMyMac et CleanMyPC.

Description de CleanMyDrive

CleanMyDrive est un superbe utilitaire qui permet de faire le ménage rapidement sur le, ou les disques rattachés à votre Mac en faisant la suppression des fichiers indésirable et pas forcément utile pour l’utilisation de votre machine.

CleanMyDrive parcours l’ensemble de vos disques à la recherche des fichiers inutiles générés par Mac Os X et Windows, comme les .DS_Store, Thumb.db, .Spotlight, etc.

CleanMyDrive

En effet, lorsque vous faites une recherche, visionnez une image et toute autres activité, les systèmes placent des fichiers de caches, permettant d’afficher plus rapidement le contenu des dossiers, ainsi que la position des icônes, la mise en forme pour l’affichage, etc.

CleanMyDrive parcours les disques pour vérifier l’ensemble de ces fichiers et vous permettre de les supprimer rapidement, car masqué par les systèmes, ils prennent un peu de place et ralentissent légèrement les accès disques et prennent aussi de la place au fil du temps.

Conclusion sur CleanMyDrive

Ce programme ne remplacera pas des outils de nettoyage comme CleanMyMac et CleanMyPc, mais permet de faire de l’entretien rapide et gratuitement de vos disques, permettant aux utilitaires de disques d’optimiser au mieux les fragmentations qui ralentissent les accès aux données.

Où trouver CleanMyDrive ?

[box type= »download »]CleanMyDrive sur le Mac App Store[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire