Accueil Système d'exploitationMac CleanGenius Pro, un nettoyeur gratuit pour votre Mac

CleanGenius Pro, un nettoyeur gratuit pour votre Mac

Par deherve

CleanGenius Pro est une application gratuite au moment de la rédaction de cet article et disponible sur le Mac App Store.

CleanGenius Pro

Description de CleanGenius Pro

CleanGenius Pro ressemble beaucoup à CleanMyMac dans ses fonctions, hormis que celui-ci est gratuit et dispose d’un indicateur d’espace disque qui se loge dans la barre des tâches de votre système MacOs X, le principe de fonctionnement est le même.

Vous pourrez sélectionner de lancer l’application au démarrage de votre session et de nettoyer les dossiers comme le cache système, le cache utilisateur, les fichiers de logs système (journaux d’activités) et les fichiers de logs utilisateurs, puis la corbeille, ainsi que le dossier téléchargement.

Dans les utilitaires, nous trouvons un module de dés-installation qui n’est pas encore parfait et à du mal à gérer les applications nécessitant un script de dés-installation, mais c’est un début et rendra service pour les applications simples.

Free Space Monitor vous affichera de manière graphique, l’ensemble de vos volumes et de l’espace occupé, même l’espace utilisé sur iDisk.

Ou trouver CleanGenius Pro de EaseUS ?

[box type=”download”]CleanGenius Pro de EasyUS sur le Mac App Store[/box]

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

Microbd 21 janvier 2012 - 21 h 46 min

Logiciel pratique pour gagner un peu d’espace disque, l’utilisation est ultra simple, dommage qu’il ne soit pas en français.
Applement vôtre.

Répondre
Teki 22 janvier 2012 - 11 h 51 min

Pas mal mais assez limité tout de même.
Mais tant que c’est gratuit rien à redire.

Répondre
Teki 22 janvier 2012 - 12 h 04 min

Petit bémol … peut-être.

Je l’avais installé il y a quelques jours, déjà gratuit à ce moment.

Puis sur certains sites, sous Firefox, disparition compléte de l’interface graphique. J’ai cherché à savoir le pourquoi du comment, sans faire de relation avec cette application.

J’ai du finir par desinstaller totalement Firefox, car un simple remplacement de l’app ne fonctionnait pas, pour retrouver un firefox fonctionnel.

Ayant lu cet article, avant de mettre un commentaire, j’ai re-essayé ce logiciel. Ecrit mon petit commentaire. Envoyer celui-çi et là de nouveau disparition complète de l’interface graphique du site sous firefox !!

Pareil sur d’autres sites où j’avais le même problème … hasard fâcheux ou problème de l’application je ne sais pas trop, mais par prudence je vire cette application peu utile et a priori posant quelques problèmes …

Répondre
deherve 22 janvier 2012 - 16 h 30 min

Salut,

le soucis ne vient pas de l’application, mais de ton cache Internet. Dans Firefox, tu va dans préférences > avancé > réseau et tu modifie les paramètres du cache hors ligne.
Sinon, dans user cache, après le scan, tu désactive Firefox pour le nettoyage et tu n’auras plus le soucis.
Tu auras le même soucis avec n’importe quel outil de nettoyage.
Hervé

Répondre
Teki 22 janvier 2012 - 22 h 32 min

Merci pour l’info 🙂

Bizarre que je n’ai ce problème qu’avec Firefox et pas les autres navigateurs…

Répondre

Laisser un commentaire