Accueil Généralités ClamXav, un antivirus gratuit pour votre Mac

ClamXav, un antivirus gratuit pour votre Mac

Par deherve

antivirus gratuit

ClamXav est un antivirus gratuit pour Mac, distribué gratuitement et compatible avec Snow Leopard et plus.

Pourquoi présenter un logiciel Antivirus gratuit ?

A la vue du succès grandissant de MacOs X, les virus que l’on compte au nombre de 25 à ce jour sur Mac, vont s’accroître avec la popularité du système. Les créateurs de ses petites bêtes se focalisant uniquement sur le monde Windows, très populaire, vont certainement s’attaquer au monde Apple qui commence à se développer de plus en plus auprès des particuliers et entreprises.

Un autre point important, étant sous Mac, vous êtes considérés, dans la majeure partie des cas comme un porteur sain, qui peut véhiculer un virus, sans en être infecté et pour prémunir vos destinataires sous Windows, l’installation d’un Antivirus, leur sera bénéfique. ClamXav est l’un des seuls Antivirus assez complet et très performant sur le système MacOs X et l’un des rares à être compatible avec Snow Léopard et plus.

Depuis Snow Léopard, il existe une sorte d’Antivirus gratuit installé avec le système qui n’est pas une substitution à ce genre de protection, mais un complément.

091014-0003

Dans un premier temps, il faudra télécharger l’application et l’installer, ensuite télécharger la base de données des signatures de virus et pour terminer, initialiser la sentinelle qui surveillera toute l’activité de votre système. Voilà de quoi se prémunir avant de devoir guérir.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Hamourabi 15 octobre 2009 - 14 h 29 min

Entrez votre commentaire ici…

Un 8086 n’est pas un ordinateur mais un micro-processeur.

Monobloc.

Le démonter et le remonter des centaines de fois, c’est un véritable exploit…!

Il doit y a voir un léger qui pro quo?

Merci quand même pour les autres informations sur la triche virale.

Répondre
deherve 15 octobre 2009 - 14 h 37 min

Bonjour,

le 8086 est bien un processeur comme tu le dis, mais c’est aussi comme cela qu’on nommais nos machines à l’époque et le suivant si tu veux le savoir était un 486dx2 50 pour passer après au pentium, etc.

Je me suis fait les armes en tant que technicien, en réalisant ce genre d’opération pour comprendre le hardware, les logiciels de l’époque et ainsi de suite.

Il n’y a pas de triche viral, c’est mon parcours et je remercie mon beau frère, qui à l’époque était en étude d’ingénieur en électronique et informatique de m’avoir insufflé cette passion qui c’était endormie en moi après des années sans toucher un ordinateur (l’Amstrad cpc464).

Hervé

Répondre

Laisser un commentaire