Accueil MobilitéAndroïd Child Pad, une nouvelle tablette Archos 7” pour les enfants

Child Pad, une nouvelle tablette Archos 7” pour les enfants

Par francky
Download

Child Pad C’est le nom de la nouvelle tablette annoncée hier par Archos, et qu’il allait commercialiser cette tablette 7″ pour enfant, équipée d’android Ice Cream Sandwich.

child pad

Description de la tablette Child Pad d’Archos

ARCHOS, acteur majeur sur le marché des tablettes Android ™, a annoncé hier la commercialisation d’une tablette Android™ de 7’’ pensée exclusivement pour les enfants : le Child Pad. Cette tablette, fine et légère, est dotée de la dernière version d’Android™ 4.0 « Ice Cream Sandwich », d’un processeur cadencé à 1GHz et de 1Go de mémoire vive.
« En qualité de pionnier sur le marché des tablettes, nous connaissons l’importance de fournir une plate-forme avec du contenu personnalisé pour offrir un maximum de divertissement à toutes les catégories d’âge, particulièrement les enfants », déclare Henri Crohas, Fondateur et Président d’ARCHOS. « ARCHOS s’attache à proposer des tablettes dotées des meilleures caractéristiques et fonctionnalités à des prix abordables. Avec le Child Pad, nous espérons donner le sourire aux enfants et aux parents ».
Le Child Pad donne accès à un magasin d’applications issu de l’AppsLib et prévu pour les enfants, divisé en 14 catégories et comprenant 10 000 applications. Ils peuvent ainsi profiter
de jeux, de divertissement, de multimédia, de livres électroniques, de BD, et bien plus encore.
De plus, ARCHOS a créé spécialement une nouvelle interface adaptée au jeune public avec des icônes colorées, des dossiers sur la page d’accueil offrant un accès direct aux jeux, au
divertissement, à des applications d’apprentissage et de réflexion, mais aussi 28 des meilleurs programmes pour les petits tels que Angry Birds©, Pig Rush©ou Flight Frenzy©. Le Child Pad inclut également un logiciel de contrôle parental fourni par Editions Profil, classé comme le plus efficace selon les comparatifs mondiaux. Cela garantit une navigation Internet sécurisée pour les enfants et un esprit tranquille pour les parents.

Prix et disponibilité de la Child Pad d’Archos.

Le Child Pad sera disponible dès la fin du mois de mars 2012 dans toutes les enseignes partenaires au prix public conseillé de 99€.

Notre avis :

Cette Tablette Child Pad sera, selon nous, un excellent produit, car celle-ci bénéficiera à la fois de la qualité Archos mais aussi de l’expérience d’Edition Profil (ndlr : société qui conçoit et commercialise la suite de sécurité Bitdefender). Cela permettra aux jeunes enfants de naviguer en toute sécurité et aux parents de rester serein quand les enfants sont sur internet. Et pour les papas geeks, ça sera aussi l’assurance que les enfants n’iront pas mettre la pagaille sur leur tablette personnelle voire même procéder à des achats grâce au numéro de carte bancaire enregistré dans un jeu ou une application.

Quel est votre avis concernant cette tablette child pad?

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


10 commentaires
0

Vous aimerez aussi

10 commentaires

thebloom 2 mars 2012 - 10 h 55 min

On n’arrête pas le progrès 🙂
Si ça marche, ça risque de se vende comme des petits pains ce genre de produit

Répondre
francky 2 mars 2012 - 10 h 58 min

Oui et en plus je trouve qu’elle offre de bonne caractéristiques (pour une petite tablette pour enfant) par contre on a aucunes infos pour le moment sur sa capacité de stockage, si port microSD inclus, si webcam … et à ce prix je doute que cela soit un bel écran capacitif HD 😀 malgré la présence de ICS, quid de l’accès à l’android market ?

Sinon elle semble très bien convenir pour de jeunes enfants…

Répondre
Gouaig 2 mars 2012 - 11 h 50 min

reste à voir la qualité de l écran histoire de ne pas flinguer les yeux de nos têtes blondes

Répondre
thebloom 2 mars 2012 - 12 h 27 min

Francky, encore une fois ,j’ai mis cette info sur Soop.it (+ Twitter automatiquement) et je ne vois pas de lien ici. Je vais essayer de la mettre sur Twitter seul pour voir si ça apparait quand même ici.

Répondre
francky 2 mars 2012 - 12 h 44 min

Je n’ai toujours pas trouver d’où venait le problème, car en réalité nous n’avons pratiquement plus de pings entrants.

Répondre
thebloom 2 mars 2012 - 13 h 12 min

@ Francky : bon effectivement c’est votre site qui doit avoir un souci car mon tweet est là : https://twitter.com/#!/Freewares_Tutos/status/175528463426527233 et même celui-ci n’es pas apparu ici

Répondre
francky 2 mars 2012 - 13 h 28 min

je viens de faire quelques tests. Meme en désactivant l’antispam et l’inscription obligatoire sur les commentaires, toujours pas de pings entrants. Ce qui me dérange c’est qu’avant tout fonctionnait et sans raison depuis quelques jours 95% des pings n’arrivent même plus.

Je te rassure ce n’est pas les tiens puisque même mes liens scoopit ne fonctionne plus.

Répondre
thebloom 2 mars 2012 - 14 h 13 min

@ Francky : OK, mais avant que tu voies que tous les liens Scoop.it ne passaient pas, il y avait déjà un problème avec les miens alors que les autres passaient. Là ça c’est généralisé on dirait

Répondre
Microbd 2 mars 2012 - 15 h 33 min

Les enfant veulent-ils une tablette pour enfant ? Celle de papa ou maman est certainement plus attirante. Evidement le prix est séduisant.
iTablettement vôtre.

Répondre
Teki 5 mars 2012 - 16 h 48 min

je connais plus d’un gamin qui n’en voudrait pas et qui ne veulent qu’un iPad 😉 😆

Répondre

Laisser un commentaire