Accueil MobilitéiPad Le chargeur solaire iPad de Solariflex : une source d’énergie inépuisable en poche

Le chargeur solaire iPad de Solariflex : une source d’énergie inépuisable en poche

Par francky

Solariflex présente son chargeur solaire USB spécial iPad® conçu pour se glisser dans une poche et recharger rapidement en toute liberté un iPad®, une tablette, un iPhone® ou un smartphone, sans aucun accès au réseau électrique.

Le chargeur solaire pour iPad® de Solariflex se compose d’un panneau solaire souple et pliable Mymobilepower POWER-6 USB et d’une batterie Tekkeon MP1860 capable de charger un iPad® aussi rapidement que sur secteur.

PANNEAU SOLAIRE MYMOBILEPOWER POWER-6 USB

Les panneaux solaires portables Mymobilepower offrent des performances et des caractéristiques adaptées à tous les utilisateurs nomades qui ont besoin
d’être autonomes en énergie :

  • Le panneau solaire POWER-6 USB (42x43x0,1cm) est souple et intègre 4 œillets de fixation pour s’adapter aux surfaces courbes et à tout type de  support : vitres, sacs, sol, etc..
  • Le POWER-6 USB pèse 260g et fait la taille d’un agenda une fois plié (21x10x2cm). Le POWER-6 USB se glisse facilement dans une poche ou un sac.
  • Le POWER-6 USB est résistant aux UV, imperméable et incassable car il ne contient pas de verre. Le POWER-6 USB supporte des conditions météorologiques sévères comme la grêle et résiste aussi bien au piétinement qu’aux chutes.
  • Le POWER-6 USB continue de fournir de l’énergie même lorsqu’il est partiellement ombragé, sale ou même plié en deux grâce à ses diodes « by-pass ».
  • Le POWER-6 USB est performant même avec une luminosité faible ou diffuse grâce à ses cellules solaires à triple-couche qui absorbent séparément le spectre bleu, vert et rouge de la lumière du soleil.
  • Le POWER-6 USB est plus performant que les panneaux solaires monocristallins classiques à des températures élevées (de -40°C jusqu’à +80°C) et peut produire jusqu’à 20% de plus par watt installé.
  • Le POWER-6 USB est le panneau solaire souple et pliable USB le plus rapide pour charger un smartphone (2h) ou une tablette (6h) grâce à l’énergie solaire. En effet, par beau temps, sa sortie USB 5V fournit jusqu’à 1200mA, soit 2 fois plus qu’un port USB d’ordinateur (500-700mA).

Le POWER-6 USB est livré avec :

  • une clé USB pour assurer la compatibilité avec tous les modèles d’iPad®, iPhone® ou iPod®
  • un câble USB multiple avec 10 adaptateurs pour charger la plupart des appareils mobiles disponibles sur le marché : iPod/iPhone/iPad®, Nokia®, Samsung®, Sony-Ericsson®, LG®, Sony PSP®, Mini-USB, Micro-USB.

BATTERIE TEKKEON MP1860 USB DUAL PORT

La batterie Tekkeon MP1860 permet de stocker l’énergie produite par le panneau solaire pendant toute la journée. Avec cette réserve d’énergie en poche,
l’iPad® peut se recharger à tout moment.
La batterie MP1860 est livrée avec 3 adaptateurs (iPad/iPhone/iPod®, Mini USB et Micro USB) et fournit jusqu’à 5h30 de navigation supplémentaire en WiFi à l’iPad 2®, 20h à l’iPhone 4® ou jusqu’à 14h de conversation supplémentaire à un smartphone. La batterie est compatible avec tous les appareils livrés avec un câble chargeur USB (lecteurs MP3, GPS, tablettes, APN, etc) La batterie MP1860 est ultra-compacte (8,9 x 5,3 x 2,8 cm) et lègère (125g) et intègre une lampe LED pour s’éclairer dans toutes les situations.
Grâce à sa batterie Lithium d’une capacité de 4400mAh, la batterie Tekkeon MP1860 avec ses deux sorties USB 5V (2A max.) peut alimenter/charger deux appareils simultanément ou un iPad® aussi vite que sur le secteur. La batterie MP1860 se charge en 6h environ à partir d’un port USB.
Le chargeur solaire pour iPad® est conçu pour une utilisation intensive et durable. Le chargeur solaire pour iPad® respecte les principes à l’origine de tous les chargeurs solaires proposés par Solariflex :

  • Les panneaux solaires flexibles une fois pliés permettent un encombrement et un poids réduits pour le transport.
  • Le panneau solaire une fois ouvert a une taille et une puissance suffisantes pour charger une batterie en moins d’une journée.
  • Le panneau solaire est séparé de la batterie car la durée de vie d’un panneau solaire est beaucoup plus longue (15-25 ans) que la durée de vie d’une batterie (2-5 ans).

Le panneau solaire est aussi séparé de la batterie pour éviter tout risque de surchauffe et d’usure prématurée des batteries pendant la charge. En effet, le panneau solaire peut être exposé sans risque en plein soleil pendant que l’appareil contenant la batterie est protégé du soleil, à l’ombre ou dans un sac. Solariflex, le spécialiste de l’énergie solaire mobile et autonome

Solariflex s’adresse aux utilisateurs souhaitant alimenter n’importe quel type d’appareil en toute liberté et sans accès au réseau électrique. Depuis sa création au solstice de l’été (21/6) 2006, Solariflex conçoit des systèmes et des kits solaires innovants pour assurer l’autonomie complète des appareils électroniques portables, sites isolés, véhicules et bateaux.
Solariflex collabore avec des fabricants et des bureaux d’études spécialisés pour garantir un service de qualité à tous les professionnels (Aéroports de Paris, Météo France, IGN, CNRS, ONG, universités, etc. ) et tous les passionnés (photographes, randonneurs, voyageurs, « techno-nomades », etc).
En décembre 2008, l’entreprise Solariflex s’est transformée et est devenue la partie visible sur le web de la société Greentec. Greentec a conçu la gamme de panneaux solaires portables Mymobilepower pour permettre aux utilisateurs exigeants et à chacun de disposer d’une source d’énergie ultra-légère, performante et durable. Les consommateurs à travers une enquête IPSOS ont attribué en décembre 2010 l’Oscar LSA de l’innovation au panneau solaire portable Mymobilepower POWER-3 USB, le petit frère du POWER-6 USB présenté ici.

Prix et disponibilité du chargeur Solariflex :

Nom du produit : Chargeur solaire iPad® / Solariflex
Prix indicatif : 249,00 € TTC
Disponibilité : immédiate
Site : www.solariflex.com

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Teki 27 février 2012 - 13 h 38 min

Intéressant, sauf le prix …

Répondre
francky 27 février 2012 - 13 h 42 min

C’est vrai qu’à ce prix, on a intérêt à en avoir l’utilité, sinon il va être difficile de l’amortir.

Répondre
Microbd 28 février 2012 - 0 h 05 min

Très bien, profitons du soleil, c’est gratuit… Bon évidement le prix n’est pas négligeable !
iPadement vôtre.

Répondre
panneau photovoltaique 14 mars 2014 - 17 h 22 min

Si apple pouvait intégrer directement les panneau photovoltaique en dessous de l’ecran la plus value serai bien plus importante.
Je sais que certains constructeur penchent sur cette solution, mais apple ferait il de même ?

Répondre

Laisser un commentaire