Accueil MobilitéiPad Cardiograph, votre assistant cardiologue à portée de main et sur Mobile

Cardiograph, votre assistant cardiologue à portée de main et sur Mobile

Par deherve

Cardiograph est une application pour iPhone et iPad 2, permettant de prendre son Pouls et avoir un graphique historique des pulsions.

Cardiograph

Comment fonctionne Cardiograph ?

Lorsque vous lancez Cardiograph, il vous faut créer un profil pour enregistrer vos prises de pouls, puis une fois ceci réalisé, vous pourrez mettre votre index sur le capteur photo de votre iPhone ou iPad 2. Vous lancerez la prise de pouls et vous aurez votre pulsation cardiaque et son graphique presque instantanément pendant quelques secondes.

Chaque prise sera stocké dans un historique avec la date et l’heure, mais bien sûr, comme le précise l’application, cela ne remplacera en aucun cas, un matériel de monitoring et des rendez-vous chez votre cardiologue pour des contrôles plus précis et des recommandations en fonction de la lecture des graphiques de mesure.

Cardiograph

Petite astuce : il ne sert à rien d’appuyer fortement sur la lentille de votre iPhone, car Cardiograph utilise la Led Torch de l’appareil photo pour la lecture et au cas où, vous ne disposez pas de celle-ci, faite les prises dans des pièces très éclairées et avec une lentille nettoyée.

Conclusion sur Cardiograph

Cette application est très sympa et j’ai décidé de la tester, car je pense qu’elle peut être utile à certaines personnes ayant des difficultés, ou pour des sportifs voulant faire des enregistrements à des instants T de leurs cœurs.

Où trouver Cardiograph ?

[box type=”download”]Télécharger Cardiograph[/box]Cardiograph

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

7 commentaires

Microbd 19 février 2012 - 22 h 33 min

J’ai testé ce matin, vraiment étonnant. A essayer absolument.
iPhonement vôtre.

Répondre
Teki 20 février 2012 - 9 h 50 min

Comme c’est bien dit, pour des contrôles basiques pourquoi pas mais pour les malades à utiliser avec prudence et uniquement en complément des techniques classiques.

Répondre
thebloom 20 février 2012 - 12 h 03 min

Salut

ça a l’air pas mal, bien que je ne puisse l’essayer puisque je n’ai pas d’iPhone 🙂
Deherve, juste une petite précision en espérant que tu ne le prennes pas mal 😉 : il y a une petite faute à “à porter de main” qui s’écrit “à portée de main” 🙂

Répondre
deherve 20 février 2012 - 13 h 49 min

LoL, t’inquiète, je ne suis pas susceptible et encore, je passe par des correcteurs 😉

Je vais modifier cela de suite.

Répondre
thebloom 20 février 2012 - 15 h 23 min

OK, ça marche 😉

Répondre
Teki 21 février 2012 - 18 h 30 min

Testé et pourquoi pas 🙂

Répondre
marie R 14 novembre 2012 - 17 h 05 min

Bonjour,

J’ai vu qu’il y avait d’autre appli similaires (Heart Beat Rate…). Savez vous comment cela marche? C’est quand meme pas un ECG avec la webcam… je comprend pas bien tout ca.
Merci par avance de m’expliquer !

Répondre

Laisser un commentaire