Accueil Apple Caffeine, empêcher votre Mac de s’endormir

Caffeine, empêcher votre Mac de s’endormir

Par deherve

091030-0003Caffeine est un programme gratuit (Freeware) qui permet d’empêcher l’activation de l’économiseur d’énergie durant le temps que vous aurez défini, depuis la liste déroulante fournit dans l’application lors de son lancement.

Description de Caffeine

Vous aurez la possibilité de demander un lancement au démarrage de votre session. Ce petit programme est mine de rien très pratique, quand on exécute un traitement assez long, pour empêcher la mise en route de la veille lors de son travail en tâche de fond.

Caffeine

Dans Caffeine, vous avez la possibilité de choisir le temps pendant lequel vous souhaitez laisser votre ordinateur en plein activité et qui va de cinq minutes à indéfiniment.

091030-0002

Conclusion sur Caffeine

C’est un utilitaire très pratique, qui peut vous servir à laisser votre Mac allumé et qui ne se met pas en veille, pendant un traitement qui nécessite d’avoir une machine et toutes ses connexions actives.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Jack 30 octobre 2009 - 19 h 34 min

Je l’utilise depuis qq mois. L’icône se place dans la barre de menu. Caffeine est actif lorsque la tasse est remplie de café (clic sur l’icône).

Répondre
deherve 31 octobre 2009 - 10 h 21 min

Merci Jack, en effet, un petit oublie au niveau de ce détail très important.
Hervé

Répondre

Laisser un commentaire