Accueil Généralités Booster votre nombre de followers grâce à WordPress !

Booster votre nombre de followers grâce à WordPress !

Par francky

Sur les réseaux sociaux tels que FaceBook ou Twitter, plus vous avez de followers (ou amis dans le cas de FaceBook) plus vous êtes une personnes dite influente. Mais saviez vous que WordPress pouvait booster ce nombre de follower gratuitement et sans trop d’effort de votre part ? Je vais vous expliquer la méthode.

Pourquoi augmenter son nombre de followers ?

Follower, an français signifie “Suiveur” ou dans ce contexte “abonné”. Sur twitter, un follower est une personne abonné à votre compte, il peut donc suivre en temps réel tous les messages que vous publiez, ou plus exactement, tweetez. Avoir un nombre important de followers c’est s’assurer que son message aura un impact beaucoup plus important. Tous vos followers ne seront pas sur twitter au même moment, mais plus vous aurez de followers plus vous aurez de chance d’être lu. Il faut donc faire en sorte que ce nombre soit le plus important possible afin de maximiser les retombées de votre/vos messages. Il n’y a pas de miracle, plus on est intéressant plus les followers viendront en masse. Parler de l’anniversaire de tata Huguette n’est pas très passionnant et ne vous apportera guère de followers, mais être le premier à lancer un buzz, ou le premier à rendre publique une information vous en apportera d’avantage. Si vous n’êtes pas toujours très intéressant ou si vous n’êtes pas de la famille de Steve Jobs ou de Steve Ballmer, il existe des alternatives pour augmenter son nombre de followers. Soit en payant, oui des followers ça s’achètent ! soit en utilisant WordPress ! Ces 2 méthodes ne garantissent pas des followers de qualité mais juste un nombre de followers en croissance qui peut servir de levier pour la suite. Je vous passerez les détails de la méthode payante, ce n’est pas le but de cet article. Par contre je vous expliquerais comment booster ses followers grâce à WordPress.

Comment WordPress peut-il avoir une influence sur mes followers ?

WordPress est un CMS permettant de tenir un blog avec un certain contenu sans trop se prendre la tête. Publier du contenu de qualité régulièrement peut déjà faire augmenter votre nombre de followers si vous relayez les informations sur votre compte twitter. Mais, il existe d’autre façon d’augmenter ses followers. Demander à vos lecteurs, en fin d’article, de publiant le billet sur leur compte twitter respectifs par exemple, et ainsi élargir son impact. Ou il y a aussi un plugin appelé “Tweet and get it !” littéralement “tweet et obtient le !” Ce plugin très simple mais très efficace vous permettra de mettre un fichier en téléchargement à disposition de vos lecteurs sous réserve que ceux-ci se soient abonnés à votre compte twitter. Donc pour résumer, s’il ne deviennent pas un follower, ils n’auront pas l’accès au fichier! Simple et efficace! Comme je le disais quelques lignes au-dessus, augmenter son nombre de follower n’est pas signe d’un auditoire de qualité mais allez savoir pourquoi, sur twitter, plus on a de followers plus les followers arrivent d’eux même. A croire que dans la tête des gens, un nombre important de follower, signifie que l’on est une personne intéressante et donc à suivre. Donc certes, avec Tweet and Get it, les personnes qui vous suivent ne seront pas forcément des personnes intéressées par votre domaine de prédilection, mais cela peut permettre de faire levier par la suite.

Et vous seriez vous prêt à employer Tweet and Get it sur votre blog pour augmenter votre nombre de followers ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

Billyboylindien 3 juillet 2011 - 15 h 10 min

Bon tips !
Merci

Répondre

Laisser un commentaire