Accueil GénéralitésInternet-Web Bloquez les publicités sur Google Chrome avec AdBlock

Bloquez les publicités sur Google Chrome avec AdBlock

Par deherve

Adblock : J’utilise quelques extensions dans Google Chrome que je trouve indispensable pour surfer plus rapidement avec un minimum de vie privée et de sécurité. (Il est bien évident que ça reste mon avis personnel et en aucun cas une vérité en soi).

Description de Adblock

La première est Adblock de Gundlach Michael, c’est une extension qui permet de bloquer les publicités même sur Facebook et Youtube, votre navigateur est automatiquement mis à jour avec les ajouts de filtres.

Une fois Google Chrome ouvert, allez dans le menu “Fenêtre” et sélectionnez “Extensions“.

Adblock

Si vous n’avez pas encore installé d’extensions la page sera vide avec un lien intitulé “Autres extensions“, cliquez dessus.

Dans le champ de recherche, tapez AdBlock et lancez la recherche.

Adblock

Cliquez sur le lien pour ouvrir la page et cliquez sur le bouton “Installer” et suivez la procédure.

Vous verrez apparaître AdBlock à droite du champ d’adresse.

L’icône est symbolisé de trois façons différentes : Blanche si la page ne contient pas de publicités, Rouge si elle est en action, et verte si vous avez choisi de le désactiver sur la page web que vous consulter ou sur le site entier.

Si pour diverses raisons vous avez des problèmes d’affichage sur certaines page web, ou si tout simplement vous décidez de le désactiver sur certaines pages ou sites, la procédure est simple.

Soit vous cliquez sur “Pause AdBlock” et il restera en pause sur toutes les pages que vous consulterez jusqu’à que vous sortiez de pause, soit vous cliquez sur “Block an ad on this page” pour bloquer une publicité(1) résidente, soit vous cliquez sur “Don’t run on this page” pour désactiver AdBlock sur cette page ou si vous rencontrez des problèmes d’affichage, ou soit vous cliquez sur “Don’t run on www…com” pour désactiver AdBlock sur le site concerné.

PS : Le menu “Option” vous permet de personnaliser un peu plus AdBlock

AdBlock est un vrai plus pour la navigation internet, il permet un affichage plus rapide des pages avec des réglages simples d’accès.

Conclusion sur Adblock

Si cette extension vous plaît, vous pouvez faire un don au développeur de cette extension.

Tutoriel réalisé par Gironde Informatique

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

bennygames 30 avril 2011 - 13 h 38 min

Le mauvais côté d’AdBlock: http://www.opedia.fr/?p=321

Répondre
Gironde informatique 30 avril 2011 - 17 h 24 min

@bennygames
Celui qui veut trop gagner fini par y perdre.
On est farci de publicités à longueur de journée, dans nos boîtes aux lettres (les vrais et les virtuelles), à la radio, à la télé, dans la rue, et on a aucun moyen de le gérer, on ne peut que le subir.
Avec une extension comme AdBlock, on a au moins la possibilité de le gérer sur internet. J’ai rien contre la publicité, je sais qu’elle est indispensable mais à condition qu’elle ne soit pas surdosée.
Personnellement, je règle AdBlock en fonction des sites que je consulte, si le site n’est pas surchargée de pubs, alors je le ne l’active pas.
C’est une question de juste milieu.
Cordialement

Répondre

Laisser un commentaire