Accueil MobilitéAndroïd Bitdefender Mobile Security : une application android à posséder absolument !

Bitdefender Mobile Security : une application android à posséder absolument !

Par francky

Bitdefender Mobile Security est répertorié comme application antivirus sur l’android Market, mais elle est bien plus que cela ! Pour moi, elle est même indispensable !

Qu’est ce que Bitdefender Mobile Security ?

Outre le fait que Bitdefender Mobile Security soit un antivirus c’est également une application qui contient des outils qui vous seront indispensables en cas de perte ou de vol de votre smartphone ou même de votre tablette. En effet, si sur l’appareil lui même, Bitdefender Mobile Security permettra de scanner votre appareil à la recherche de malware, si celui-ci venait à disparaître l’application vous permettra de géolocaliser avec précision la position de votre bijou high-tech. Quand je dis avec précision, je n’exagère pas ! J’ai effectué un test et Bitdefender Mobile Security a localisé ma tablette avec une facilité déconcertante. Il m’a indiqué ma rue et l’a affiché sur une carte Google Maps.

Indiquer la position c’est bien mais empêcher le voleur d’accéder à vos données personnelles c’est bien aussi, pour cela il est également possible de verrouiller votre smartphone (ou tablette) à distance avec un code secret que vous choisissez au moment du verrouillage et qu’il faudra ensuite saisir sur l’appareil pour le débloquer.

Vous pouvez également envoyer des alertes sur votre appareil afin de demander, par exemple, au voleur de vous le ramener. Le message s’affiche sur l’écran et une alerte sonore à pleine puissance retenti. Celle-ci ne se coupe que lorsqu’une personne a lu et validé l’alerte. Ce peut également être une bonne solution pour retrouver votre tablette si vous l’avez simplement égarée.

Et si malgré toutes ces fonctionnalités, vous n’arrivez toujours pas à remettre la main sur votre appareil, Bitdefender Mobile Security permet d’effacer toutes les données à distance ! Si vous ne pouvez pas récupérer vos fichiers personnels alors pourquoi le voleur lui, pourrait? 😉

Notez bien qu’une fois les données supprimées, l’application Bitdefender Mobile Security ne sera donc plus présente sur votre appareil et que vous n’aurez plus aucune interaction à distance avec celui-ci.

Comment fonctionne Bitdefender Mobile Security

Bitdefender Mobile Security se décompose de la façon suivante :

  • Scanner antimalware : qui, comme son nom l’indique, scanne votre appareil à la recherche de malware
  • Web Security : qui vous protège contre les sites web malveillants
  • Audit des applications: qui, vous informe sur les applications installées et vous permet d’effacer les données qu’elles ont enregistrées, leur cache et même de les désinstaller.
  • Antivol : qui permet d’activer/désactiver les fonctionnalités distances dont je vous ai parlé au dessus.
  • journal : pour connaitre les actions qui ont été effectuées par Bitdefender Mobile Security (résultats de scans, des audits,…)

Lors de l’installation de Bitdefender Mobile Security, il faudra créer un compte sur https://my.bitdefender.com afin de pouvoir ensuite accéder aux fonctions “antivol”.

Coût et téléchargement Bitdefender Mobile Security

Bitdefender Mobile Security est gratuit, cependant une licence premium sera nécessaire pour utiliser les fonctions “antivol”. Pour vous permettre de tester ces fonctionnalités, vous disposez de 15 jours d’essai.

  • Pour installer Bitdefender Mobile security ça se passe depuis l’Android Market
  • Pour acquérir une licence premium : C’est sur le site Bitdefender cette fois qu’il faut se rendre

Attention : Actuellement, Bitdefender Mobile security vous est proposé à un tarif spécial uniquement sur la page Facebook de Bitdefender!

Mon avis personnel :

Si l’application est très bien conçue, peu gourmande et surtout indispensable, elle souffre tout de même de quelques points à améliorer. Activer/Désactiver les fonctionnalités Antivol ne requiert aucune sécurité, aucun code de déverrouillage. Le voleur peut donc désactiver ces fonctions et vous ne pourrez plus localiser votre smartphone ou tablette. Je pense que, par exemple, un code de sécurité à 4 chiffres obligatoire ou un mot de passe serait pas mal avant de désactiver les outils “antivol”.  Autres choses à améliorer, le scan antimalware. si celui-ci ne pose aucun soucis sur votre appareil, il ne permet pas de réaliser un scan à la demande de votre carte microSD. C’est dommage, mais je ne doute pas un instant que Bitdefender améliorera l’application dans les jours/mois/années à venir 😉

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

7 commentaires

Teki 20 février 2012 - 20 h 08 min

“Activer/Désactiver les fonctionnalités Antivol ne requiert aucune sécurité, aucun code de déverrouillage”

C’est effectivement un gros point noir !

Répondre

Laisser un commentaire