Accueil Système d'exploitationWindows balesio présente sa solution intégrée d’optimisation pour Microsoft SharePoint

balesio présente sa solution intégrée d’optimisation pour Microsoft SharePoint

Par francky
Download

balesio AG, principal fournisseur de solutions d’optimisation native de fichiers, présente officiellement FILEminimizer SharePoint. Cette solution réduit automatiquement le volume des données stockées dans Microsoft SharePoint. Les fichiers les plus communément partagés sur un portail SharePoint – office, graphiques et photos y sont réduit en moyenne de 70 pourcent. La technologie de FILEminimizer s’appuie sur un procédé d’optimisation intelligent. Celui-ci diffère des processus de type Zip en préservant le format original des fichiers ainsi que leur qualité. Par conséquent, la performance globale du portail SharePoint est améliorée avec des fichiers bien moins volumineux, alors que les coûts de stockage SharePoint sont réduits et maîtrisés.
FILEminimizer SharePoint est un plugin qui gère de manière centralisée le chargement de fichiers dans le portail SharePoint. Celui-ci permet à la fois de définir les critères et règles pour le job d’optimisation et de déclencher l’optimisation des fichiers chargés avant leur enregistrement dans la base de données SharePoint. Le processus d’optimisation peut quant à lui être externalisé vers un serveur dédié afin de ne pas utiliser trop de ressources sur le serveur SharePoint. Ce processus d’optimisation totalement transparent s’intègre au workflow en place dans Microsoft SharePoint et est totalement invisible pour les utilisateurs.
Daniel Bernard, Directeur de balesio commente ce lancement : « La rapidité de l’adoption et utilisation d’espace collaboratif SharePoint met ses administrateurs face à une nouvelle problématique alliant demande de stockage et complexité de SharePoint. Nous avons développé FILEminimizer SharePoint afin d’offrir aux administrateurs une solution pour contrôler de manière simplifiée et efficace les flux de données stockées dans le portail et réduire significativement les coûts de stockage SharePoint généralement très élevés. »
Des informations, scenarii d’applications et tarifs concernant FILEminimizer SharePoint et sa technologie d’optimisation native de fichiers sont disponibles sur : www.balesio.com.
En dehors de son intégration à des portails SharePoint, la technologie de réduction de volume de données de FILEminimizer s’applique également au stockage principal et secondaire (file server, SAN et NAS) et au stockage de messagerie Outlook et Lotus Notes, respectivement à travers ses éditions Server et Desktop.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire