Accueil Système d'exploitationWindows balesio fournit une solution d’optimisation intégrable aux systèmes de gestion de contenus et de stockage des entreprises

balesio fournit une solution d’optimisation intégrable aux systèmes de gestion de contenus et de stockage des entreprises

Par francky

balesio AG, principal fournisseur de solutions d’optimisation native de fichiers, annonce le lancement de FILEminimizer SDK, un puissant kit de développement logiciel (SDK) permettant d’intégrer la technologie d’optimisation native de fichiers de FILEminimizer à des systèmes de stockage et applications spécifiques. Une fois intégré aux systèmes de gestion de contenus (ECM), FILEminimizer SDK y réduit le poids des documents et fichiers non structurés de 40 à 80 pourcent.
Le maintien du format original des fichiers garantit que ceux-ci demeureront dans leur forme optimale / comprimée durant tout leur cycle de vie. Cela entraine non seulement une réduction des coûts de stockage, mais également une amélioration globale de la performance des systèmes tant au niveau du stockage principal et des backups que du réseau et de la bande passante. FILEminimizer SDK est élaboré de manière flexible et offre un grand nombre de commandes (API) de sorte que le processus d’optimisation de fichiers puisse être défini en temps réel (in hand) et/ou en différé (post-process).
Daniel Bernard, Directeur de balesio commente ce lancement : « Face à l’accroissement constant du volume de données, quasiment chaque société a affaire à des restrictions d’espace de stockage, des limitations systématiques de taille et des coûts de stockage élevés, en particulier dans des systèmes fermés tels que des bases de données. Avec l’optimisation native de fichiers, les entreprises peuvent réduire leurs coûts de stockage tout en utilisant leurs capacités existantes de manière plus efficace. C’est exactement ce pourquoi FILEminimizer SDK a été développé. »
La solution logicielle FILEminimizer SDK peut être intégrée à des applications et systèmes variés. L’optimisation native de fichiers ne nécessite pas de décompression ultérieure et est de ce fait complètement indépendante des plateformes. Les fichiers optimisés peuvent être déplacés, migrés, enregistrés et partagés sans restriction. Des informations complémentaires concernant FILEminimizer SDK et sa technologie d’optimisation native de fichiers sont disponibles sur : www.balesio.com.
En dehors de FILEminimizer SDK, la technologie de réduction de volume de données de FILEminimizer s’applique également aux portails SharePoint, au stockage principal et secondaire (file server, SAN et NAS), ainsi qu’au stockage de messagerie Exchange/Outlook et Domino /Lotus Notes, respectivement à travers ses éditions SharePoint, Server et Desktop/Client.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire