Accueil MobilitéAndroïd Avoir android sur votre PC Windows grâce à Windroy

Avoir android sur votre PC Windows grâce à Windroy

Par francky

Windroy est une sorte de concurrent à Bluestack , mais beaucoup plus simple à installer. Nous avons tester Windroy.

windroy

Description de Windroy

Avec BlueStack, il fallait installer une machine virtuelle, télécharger Android et le monter comme tout autre système d’exploitation. Seulement si vous loupez un paramètre Android ne se lance pas. Avec Windroy, les choses sont beaucoup plus simple. Vous téléchargez l’exe de Windroy, vous l’installez, vous le lancez, c’est prêt ! Rien d’autre à faire. Rien à configurer hormis vos paramètres android pour le personnaliser une peu, mais il est déjà totalement fonctionnel. Windroy tourne actuellement avec Android 4.0.3, ce n’est pas la dernière version du système d’exploitation de google, loin de là, mais c’est une version assez récente pour vous permettre de tester des applications android sans utiliser votre smartphone ou votre tablette. L’avantage de Windroy, c’est qu’en plus vous utilisez android en pleine écran, même si comme moi, vous avez un écran de 22″ sur votre PC. En plus de cela, vous pouvez utiliser votre souris et votre clavier habituel, vous n’avez donc pas besoin d’avoir une écran tactile et de cliquer sur le clavier virtuel. C’est un peu plus ergonomique que sur un vrai appareil mobile.

Notre avis sur Windroy

Comme je le disais en introduction, nous avons tester Windroy. Si globalement ça marche plutôt bien, je trouve que Windroy demande encore un peu de développement. Il demande donc à mûrir. Au cours de mes tests, j’ai eu pas mal de plantage de Windroy, et il est assez difficile de tuer le processus via le gestionnaire de tâches de Windows. On mettra ça sur le coup de sa jeunesse et je ne doute pas qu’il va grandir au fil des années. Autre point négatif, l’absence de Goople play. L’apk de Google Play est effectivement absente de Windroy. C’est donc à vous de vous débrouiller pour télécharger l’application et l’installer. Petit conseil au passage, pensez à activer l’installation d’application à partir d’une source inconnue dans vos paramètres android. Dernier point qui, à la base est un avantage, mais qui devient vite gênant. Windroy se lance obligatoirement en plein écran. Forcément c’est chouette, c’est beau, c’est pratique sur un grand écran, mais c’est pas super pratique quand vous avez d’autres applications Windows qui réclame votre intervention ou quand vous désirez surveiller Windows et faire autre chose sous android. Il existe toute fois une méthode pour réduire la fenêtre de Windroy. Il faut aller dans les “variables d’environnement” de Windows et définir une taille maximale de votre choix pour le processus de Windroy. (Je pourrais vous l’expliquer en commentaire si vous le désirez)

En résumé, Windroy est globalement très réussi et bien plus simple à utiliser que Bluestack. Il demande encore à mûrir un peu, mais il a selon moi, plus d’avenir dans le monde de l’émulation Android car il est bien plus accessible aux utilisateurs lambda.

Je vous invite à vous rendre sur le site socketeq.com pour avoir plus d’info et/ou télécharger Windroy.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire