Accueil Système d'exploitationMac Avec StepMania, passez une excellente soirée entre amis

Avec StepMania, passez une excellente soirée entre amis

Par francky

WinMacSofts ce n’est pas que des logiciels ou des tests de matos pour les geeks, non pas que ! WinMacSofts c’est aussi le partage de logiciels divertissants. Si vous êtes du genre à vous éclater en famille ou entre amis autour d’une soirée jeu vidéo comme il est de plus en plus souvent coutume depuis l’arrivée de la Wii sur la marché, alors vous allez aimer StepMania.

 

StepMania c’est quoi ?

StepMania c’est tout simplement un logiciel complètement gratuit qui va animé vos soirées. Son nom ne vous évoque peut-être rien de particulier et pourtant son concept n’est pas vraiment nouveau. StepMania c’est tout simplement un logiciel à installer sur votre ordinateur qui vous permettra de danser grâce à un tapis sur lequel sont dessiné des flèches. ça y est vous voyez de quoi je parle ? non ? alors voici une illustration qui devrait vous aider :

vous comprenez mieux maintenant ?

Quel est le principe de StepMania ?

Son principe est très simple. Une fois prêt à fonctionner, c’est-à-dire installé et paramétré, vous n’aurez plus qu’à poser le pied sur la flèche correspond à celle(s) affichée(s) à l’écran. Ainsi vous danser en musique ! (en fonction du niveau de difficulté choisi bien entendu)

Voici une vidéo d’un petit garçon qui, malgré son jeu âge à déjà le rythme dans le sang.

Cette vidéo n’est bien sûr pas un cas général, mais juste une vidéo que j’ai trouvé sur youtube pour montrer le fonctionner de StepMania. Chez vous, vous aurez la possibilité de choisir un niveau débutant et le défilement des flèche sera beaucoup plus lent. Cependant, si j’ai un conseil à vous donner, prenez le niveau “beginner” pour commencer mais passez vite au niveau supérieur. Votre score ne sera pas plus élevé, bien au contraire, mais les fous rires sont garanties !

Quelques infos au sujet de StepMania :

StepMania est gratuit, comme je le disais au début de ce billet. il est donc possible de le télécharger gratuitement sur stepmania.com. Comble du bonheur ! Celui-ci a même développé pour les plateforme Windows, Mac et Linux. StepMania est prévu pour des parties seules ou à 2 joueurs.

Petite mise en garde toute fois, les chansons ne sont pas livré avec StepMania, il vous appartiendra donc de les télécharger une à une sur le site parmi un très large éventail.

J’ai découvert StepMania au réveillon de la Saint-Sylvestre et j’ai pu le tester sur des titres récents, encore diffusés à la radio actuellement qu’ils soit français ou étrangers.

Pour installer les chansons, il suffit de prendre l’archive smzip ou zip et de l’extraire dans un dossier lui-même placer dans le dossier “songs” du repertoire d’installation de StepMania.

Comment fait-on pour jouer à StepMania sans tapis ?

il est possible de jouer grâce aux flèche de votre clavier mais le jeu en serait beaucoup moins drôle. Après une petite recherche via google, j’ai pu trouvé des tapis à 15€ pièce sur amazon. Il est simple de trouver des tapis USB compatible PC, pas la peine de chercher durant des jours. Les tapis “premiers prix” feront très bien l’affaire pour des soirées occasionnelles mais si vous sentez que vous devenez accro pensez à en acheter  de meilleures qualité.

Un dernier conseil, cependant, quelque soit le tapis utilisé, pensez à retirer vos chaussures pour prolonger la durée de vie de celui-ci.

Bonne soirée avec Winmacsofts.com

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire