Accueil MobilitéAndroïd Avec RemoteMouse, votre smartphone devient une souris sans fil

Avec RemoteMouse, votre smartphone devient une souris sans fil

Par francky

J’ai découvert sur l’appstore une application originale, RemoteMouse. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une application qui permet de remplacer votre souris par votre iPhone. Je l’ai testé et voici mon verdict.

Comment fonctionne RemoteMouse ?

RemoteMouse a simplement été créer pour remplacer votre souris habituelle. Faites glisser votre doigt sur l’écran tactile de votre smartphone pour bouger le curseur de souris sur votre PC. RemoteMouse fonctionne grâce à votre réseau domestique, une simple box avec le wifi activé. Il n’en faut pas plus pour faire fonctionner RemoteMouse. Les boutons gauche, droite et milieu sont bien sûr présents ainsi que quelques touches courantes via un mini clavier sur votre smartphone.

Comment installer et utiliser RemoteMouse ?

Commençons par le plus simple, l’application de votre smartphone. Pas de jaloux, RemoteMouse fonctionne sur les iDevice (iPhone, iPod ou iPad) mais aussi sur Android.

Ensuite, il faut installer une application serveur sur votre machine. Là encore pas de jaloux. Les utilisateurs de Windows Xp, Vista,7 32 et 64 bits mais aussi les utilisateurs Mac pourront utiliser RemoteMouse.

Procéder à l’installation de l’application sur votre smartphone puis sur votre machine. Le wifi de votre smartphone doit absolument être activé et votre machine reliée à votre box par wifi ou par câble ethernet voire même par CPL.

Au premier lancement de l’application sur votre machine, celle-ci vous indiquera l’adresse IP à indiquer à RemoteMouse sur votre Smartphone. Entrez là, validez, c’est fait ! Votre smartphone est maintenant une souris sans fil.

Combien coûte RemoteMouse ?

RemoteMouse est tout simplement gratuit ! Il existe une déclinaison payante mais je n’en ai pas trouver une réelle utilité.

Lors de mon test, la version gratuite a très bien fonctionné. Néanmoins la surface tactile de mon iPhone s’avérait un peu petite, mais je ne doute pas que la version iPad ou Android sur une tablette doit être bien plus agréable. L’installation a été très facile et l’ensemble a très bien fonctionné dès les premières secondes. Cette application sera donc idéal pour les nomades qui ne veulent pas s’encombrer d’une souris ou pour les personnes qui souhaiteraient avoir un meilleur conforme qu’avec une souris traditionnelle ou pourquoi pas faire une farce à un membre de sa famille 😉 Essayez là vous verrez c’est simple et rapide à utiliser.

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Jack 2 mai 2011 - 17 h 41 min

Il existe aussi Mobile Mouse qui transforme son iPhone/itouch/iPad(?) en trackpad.
http://mobilemouse.com/

Répondre

Laisser un commentaire