Accueil Slider Avec P-Apps vos applications deviennent portables

Avec P-Apps vos applications deviennent portables

Par francky

Avec P-Apps, nos applications Windows peuvent nous suivre quotidiennement dans nos déplacements, très facilement, en à peine quelques clics de souris.

P-Apps?  C’est quoi ça ?

P-Apps est une application pour Windows, qui vous permet de rendre portable toutes vos applications favorites. Par portable, j’entends “sans installation”. Imaginez que vous transportiez toutes les applications que vous utilisez sur une simple clé USB. Partout où vous allez vous branchez votre clé (ou tout autre support amovible) sur un ordinateur pour retrouver en un clic toutes vos applications, sans installation et avec tous vos paramètres déjà configurés. P-Apps réalisera ce rêve pour vous en seulement quelques clics.

Comment Fonctionne P-Apps ?

Le but n’étant pas de vous compliquer la vie, P-Apps permet en seulement quelques clics de rendre portables vos applications. Pour cela, c’est très simple.

Admettons que je veuille obtenir une version portable du navigateur Firefox

  1. Commencez par télécharger le fichier d’installation de Firefox sur le site de Mozilla.
  2. Ouvrez P-Apps et cliquez sur “PreScan”
  3. Indiquez lui le chemin vers le fichier d’installation de Firefox.
  4. P-Apps va analyser le fichier.
  5. Installez Firefox et Retournez sur P-Apps
  6. Indiquez lui l’exe de Firefox ou le raccourci.
  7. Après une nouvelle analyse, P-Apps indiquera les fichiers qui ont été installés sur votre machine, maintenant à vous de cocher ceux qu’il faudra garder.
  8. P-Apps vous proposera ensuite de choisir le degré de sécurité de Firefox en fonction des droits que vous voulez lui accorder.
  9. Indiquez maintenant le répertoire et le nom de votre Firefox portable
  10. Vous avez terminé !

Grâce au fichier enregistré à l’étape 9, vous pourrez utiliser Firefox où bon vous semble sans devoir réinstaller Firefox. Placez par exemple ce fichier sur une clé USB et vous retrouverez très facilement toutes vos préférences et vos réglages de Firefox sans vous fatiguer. Il sera donc inutile de réinstaller Firefox et vous le lancerez directement depuis la clé USB. Simple et Efficace !

Combien coûte P-Apps ?

Avec une application comme P-Apps, il serait dommage de devoir payer. Rassurez vous ce n’est pas le cas, P-Apps est totalement gratuit. Est-il nécessaire de préciser que P-Apps ne requière aucune installation ?

Notez bien que pour fonctionner P-Apps nécessite Windows et .net framwork 3.5

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

8 commentaires

Franck 25 janvier 2012 - 18 h 51 min

Tu as fais des tests sur plusieurs logiciels “communs” ?
En tout cas P-apps a l’air super, justement parfois je recherche des applications en portable sans forcément les trouver !

Répondre
Teki 26 janvier 2012 - 22 h 24 min

Pas mal du tout mais j’ai de gros doute sur le fait que l’on puisse rendre ainsi portable n’importe quelle application !

Répondre
francky 27 janvier 2012 - 5 h 32 min

bonjour Teki.

Non je pense que P-Apss a ses limites, je le voit mal rendre portable un logiciel du genre photoshop, la suite office ou encore un antivirus mais disons que pour tout ce qui est navigateur et petites application du quotidien ça doit suffire.

Répondre
Franck 27 janvier 2012 - 8 h 34 min

Pour Photoshop c’est peut-être possible… Car j’ai déjà vu une version du CS3 en portable.

Répondre
thebloom 29 janvier 2012 - 17 h 17 min

Salut

ça me parait un peu fastidieux comme opération quand d’autres logiciels (Universal Extractor et Cie) font ça simplement et rapidement

Répondre
francky 29 janvier 2012 - 17 h 19 min

Avec P-Apps, tu peux éventuellement régler les droits que tu décides d’accorder.
(Je connaissait pas Universal Extractor)

Répondre
thebloom 29 janvier 2012 - 17 h 21 min

Essaye le (universal Extractor) c’est le plus simple, mais il ne marche pas tout le temps bien sûr : http://freewares-tutos.blogspot.com/2006/12/crez-vos-propres-applications.html

Répondre

Laisser un commentaire