Accueil Apple Autodesk SketchBook Pro pour iPad, le test

Autodesk SketchBook Pro pour iPad, le test

Par deherve

Aujourd’hui, nous allons voir le test d’Autodesk SketchBook Pro pour iPad, qui est un outil de dessin complet et fonctionnant avec des calques.

Description d’Autodesk SketchBook Pro pour iPad

Ce programme payant, par rapport à la version lite, est bien plus complet et vous allez pouvoir utiliser toutes les fonctions, ainsi que la roue des outils, très pratiques, dans laquelle, vous allez insérer les outils que vous utilisez le plus et gérer la taille des pointes, ainsi que l’opacité des coups de crayons, feutres et pinceaux.

SketchBook Pro

Le lancement d’Autodesk SketchBook Pro vous propose d’apprendre directement de connaitre les gestuelles à salir pour faire appel aux différents éléments et outils et une fois ce didacticiel de quelques pages rapides à lire, vous serez en mesure de vous lancer dans vos créations.

L’application gère le stockage sur iCloud ou en local en fonction de vos besoins et la taille des supports, peuvent aller jusqu’à du plus de 2000 pixels, ce qui vous permet de zoomer pour faire de nombreux croquis sur une même page.

SketchBook Pro

Le prix d’Autodesk SketchBook Pro est très accessible, de l’ordre de mois de 6 euros, ce qui n’est pas cher payer pour un carnet de croquis exportables, qui gère aussi les stylets coupler à votre iPad. Ce programme fonctionne également sur la première génération d’iPad (Ce dont je suis équipé pour le test), mais bien sûr, une configuration plus musclée est requise pour des dessins assez chargés, car vous serez vite limité en mémoire par vos croquis.

Conclusion et lien d’Autodesk Sketchbook Pro

Ma conclusion est simple, ce programme est très pratique et facile à mettre en route et la gestion du touché est très précis, j’aurai aimer pouvoir faire le test avec un stylet pour voir la différence, mais sur un votre tablette, cela vous permettra de faire de nombreux croquis de tout ce qui vous passe en tête, sans avoir à sortir carnet et stylos pour cela.

Vous trouverez ce programme sur l’iTunes Store pour la version iPad et pour les plus coriaces, une version existe aussi sur Mac OS X sur le Mac App Store pour moins de 60 euros.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire