Accueil GénéralitésInternet-Web Autocensurez-vous avec Hadopi Explorer

Autocensurez-vous avec Hadopi Explorer

Par francky
Télécharger

Avec l’arrivée d’Hadopi, les craintes des représailles sont de plus en plus présentes. Beaucoup d’internet ne savent même plus différencier le légal de l’illégal. Pour éviter, un jour de recevoir un mail d’avertissement, il est dès maintenant possible de s’autocensurer grâce à Hadopi Explorer.

C’est quoi Hadopi Explorer ?

Hadopi Explorer est une extension firefox qui, pour chaque site visité, va chercher dans une base de données si il est compatible avec la politique de censure de gouvernement. En fonction de la base de donnée, un message d’information, d’erreur ou de mise en garde est affiché. Pour certains sites l’accès est simplement interdit (pour des raisons qui sont de toutes façons expliquées). A tout moment vous pouvez désactiver les notification et/ou le blocage.
Une fois le nombre d’avertissement (3) atteint, vous pouvez remettre ce nombre à zéro. Si vous ne le faites pas, l’accès à internet est simplement coupé.
Dans tous les cas, le compteur revient à zéro à chaque redémarrage de firefox.

On aura tout vu !

C’est d’un grotesque. Et pourquoi n’enverrions nous pas directement la liste des films que nous téléchargeons à hadopi pour savoir si nous avions le droit de le faire ou pas ? C’est une affaire de goût. Personnellement je trouve cette extension aussi utile que de la moustache sur la tronche d’une femme. Et vous? quel est votre avis à ce sujet ?

Télécharger
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Dixours 5 novembre 2010 - 1 h 06 min

En réalité c’est une manière de présenter internet tel qu’il risque de devenir en France, avec beaucoup de censures donc… L’auteur du plugin présente fort bien la chose sur son site web http://hadopi.p4ul.info/ où on peut d’ailleurs utiliser un navigateur “futuriste” (c’est à dire pro-HADOPI).
C’est donc avec beaucoup d’humour et de pédagogie que cette extension a été réalisée, et dans ce sens, je trouve cela pas mal du tout pour faire comprendre à Mr Lambda ce qu’est réellement HADOPI !

PS : N’utilisant pas Firefox mais Maxthon je n’ai pû tester l’extension en question 😉

Répondre

Laisser un commentaire