Accueil Slider ATI devient AMD

ATI devient AMD

Par daguins

4 ans après le rachat d’ATI par AMD, second constructeur au monde de processeurs (derrière Intel), les cartes ou cœurs Radeon et autres produits graphiques seront vendus sous la marque AMD. D’un point de vue commercial, ce changement va permettre à la société AMD de gagner des points de notoriété et uniformiser ses gammes sous un même nom. Ce choix, même si les amoureux de la marque ATI seront attristés, n’est pas anodin car n’oublions pas qu’AMD va prochainement sortir sa nouvelle architecture nommée “Fusion”. Architecture qui regroupera dans une seule et même puce un processeur en plus d’un cœur graphique radeon et de la mémoire vive.

Oui mais pourquoi AMD et pas justement ATI ?

Nos confrères de MacGénération nous informent que des études menées par le fondeur montreraient que la reconnaissance de la marque AMD serait plus forte que celle de la marque ATI face à ses concurrents (NVIDIA n’est pas nommée, mais visée). L’important serait en fait dans le nom des gammes graphiques, Radeon et FirePro, qui seront conservées : un badge ne comportant pas le nom AMD est prévu pour éviter aux assembleurs de proposer des machines portant à la fois le logo d’Intel et celui d’AMD.

Confiante de cette nouvelle stratégie, ATI a décidée que cette nouvelle nomenclature devrait être adoptée vers la fin de l’année.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire