Accueil Système d'exploitationWindows Astuces pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows

Astuces pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows

Par Mireille

Voici des astuces pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows. Elles sont au nombre de deux et sont proposées par le site Vtask.

Il s’agit plus précisément de freewares dont le premier, du nom de TinyTask, propose une fonctionnalité d’enregistrement, combinée à la possibilité de rejouer sans fin ce qui a été enregistré. TinyTask, qui pèse que 33 kb, a en plus l’avantage d’intégrer un générateur de .exe.

Que vous pourrez si vous le souhaitez utiliser sur d’autres ordinateurs. Seul inconvénient, ce freeware n’enregistrant pas les noms de fenêtres, retrouver une application ou positionner sa souris par rapport aux coordonnées d’une application donnée n’est donc pas possible. La solution est de toujours laisser les fenêtres au même endroit.

Télécharger TinyTask

Le deuxième freeware à vous faire découvrir porte le nom de TyperTask et sert quant à lui à automatiser tout ce qui se rapporte au clavier. De manière plus précise, il vous offre la possibilité de simuler de l’écriture de texte, d’intégrer des phrases toutes faites ou encore des formules de politesse en vous servant de raccourcis clavier.

Ces raccourcis peuvent lancer des macros, remplir des champs sur un site ou encore vous assister dans votre coding quotidien (ils insèrent de manière automatique les bouts de code dont vous vous servez régulièrement).

Télécharger TyperTask

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire