Accueil News jeux Astuces Minecraft

Astuces Minecraft

Par Mireille

mineVous appréciez le jeu Minecraft‏ mais vous parvenez rarement à vaincre les obstacles ou réussi à obtenir des points quand vous jouez. Voici quelques astuces qui vous permettrons de toujours être le meilleur et épater vos proches. Ces astuces sont valables pour les versions payantes et gratuites à la fois. Mais il faut souligner qu’elles portent sur le mode solo et ne sont pas forcément valables pour le mode multijoueur.

Replantez les pousses

Il est possible de planter à nouveau des arbres, après avoir tranché le tronc, détruit le feuillage. Les arbres se régénèrent très rapidement dans la journée. C’est un procédé pratique parce qu’il permet d’avoir du bois de manière infinie. Utilisez donc les pousses d’arbres pour détruire le feuillage des arbres.

arb

Comment faire favoriser la pousse des arbres ?

Pour que les grands arbres poussent, il excaver un trou composé de deux blocs de profondeur, déposer la pousse dans le trou et l’arbre va grandi. Vous aurez sur le côté droit un arbre « Normal » sur le côté gauche vous aurez un grand arbre que vous devez enfoncer dans le trou. Vous pourrez aussi faire croitre les arbres en dessous de la terre sans l’existence de la lumière, pourvu qu’il y ait assez de terre et d’espace pour que les arbres soient éclairés avec des torches. Placez la torche sur chacun des côtés des nouveaux arbres plantés.

Récupération de la Lave et de l’eau

Le jeu vous propose de récupérer l’eau et la lave dans un réservoir et créer une autre source ou encore un nouveau torrent de lave. Ce procédé est d’ailleurs idéal pour la création d’une fontaine.

Ne pas faire un trou sur le bloc

En creusant directement le bloc placé sur vous pourrez chuter dans une caverne et vous faire recouvrir par de la lave et mourir par étouffement sous plusieurs graviers. Vous devez aussi éviter de vous servir de votre pelle dans la caverne, car le plafond de sable peut s’effondrer sur vous et vous pourrez vous étouffer et mourir.

Durée de la journée et de la nuit 10 minute

Au cas vous ne vous ne souhaitez pas attendre que la nuit vienne vous pourrez concevoir votre lit, y passer la nuit et vous réveiller à l’aube. Pour construire le lit vous devez le faire avec trois masses de laine placée sur trois blocs de planches de bois. Dans Minecraft‏ le soleil et la lune bougent dans un seul sens afin de vous permettre d’avoir des repères. En général, les créatures diaboliques font apparition dans des zones peu éclairées. Pour ce faire vous devez veiller à utiliser votre torche et plus vous serez dans le creux de la terre, les montres auront tendance à mieux apprécier la lumière, raison pour laquelle vous devez vous arranger à les éclairer avec les torches.

creu

Utilisez la lave à la place du bois

Vous pouvez aussi utiliser la lave à la place du bois ou du charbon dans le four, car il a tendance à apporter plus de chaleur. Ne créez pas des éléments, des armures en or, des armes car ils sont moins résistants que le diamant, la pierre, le fer…. Ne pas construire également votre maison avec du bois, car si un zombie brulait, votre maison pourrait prendre feu à son tour et vous risquerez de voir tous vos biens bruler ainsi que les coffres. Alors concevez votre maison en pierre.

Utilisez deux masses d’eau en les superposant afin de mieux glisser d’un haut lieu vers le bas afin de ne pas vous faire mal. Ce procédé vous permettra de descendre d’une tour même si elle est en pleine construction.

Faire un appui long sur la touche « Sneak »

En appuyant longtemps sur la touche Sneak vous allez vous déplacer moins rapidement et dans un silence accru. Vous ne tomberez pas non plus sur le bord d’une masse. Ce procédé vous permettra par exemple lors de la construction d’un pont.

Et pour configurer la touche « Sneak » vous devez entrer dans le menu « Préférences » alors utilisez les meilleurs outils tels que la pelle sur la terre, la pioche pour creuser la roche. Et quand vous utilisez mal un outil celui-ci s’use plus rapidement.

sneak

Ne pas prendre l’or avec une pioche

Sachez que la récupération de l’or ou d’autres métaux ne peut se faire en utilisant une pioche en roche ou en bois. En fait, si le bloc est cassé, il ne vous servira plus à rien. Alors utilisez une pioche en fer pour la casser. Et vous n’arriverez pas trouvé de l’or si vous n’utilisez pas le bon outil pour casser le bloc. En gardant vos avoirs dans un coffre vous pourrez mieux les protéger contre les vols. Il servira également lors des voyages ou dans une mine.

Utiliser le mode Peaceful pour éviter de perdre vos points

Le mode peaceful vous permettra de ne pas vous faire avoir par les monstres pendant un temps donné, car les monstres ne font pas leur apparition dans la nuit et vous ne perdrez pas vos points et reprendre par la suite le mode « Normal ». Cette astuce sera d’ailleurs idéale pour les novices.

gauc

Placez votre maison sur un haut lieu

N’oubliez pas de vous faire construire une haute tour de garde sur un piton rocailleux ou sur une montagne située près de votre maison. En fait, cela vous permettra de ne pas perdre le chemin de votre maison. Pour ce faire , vous devez placer des torches sur votre tour ou encore de la lave et la lumière pourra être visible à plusieurs kilomètres. Il sera aussi possible de retrouver le chemin de votre maison en semant des blocs à intervalles régulier ou encore construire une route. Il peut arriver aussi d’utiliser le bloc cobblestone en le posant sur la terre. Ce dernier fera apparaitre une forme « L » et si la lettre en question apparait dans un bon sens, cela veut dire que vous allez par le Nord. Il sera aussi possible d’utiliser cette astuce pour les masses du Nether.

Placez des pancartes d’indication pour vous retrouver sur le chemin. Vous pourrez aussi utiliser du bambou ou une porte pour qu’il serve de barrière anti-inondation. La porte en question bloquera la lave, même si elle n’est pas fermée. Une fenêtre peut être créée avec des torches si vous ne parvenez pas à trouver du sable pour concevoir du verre. Alors créez une ouverture sur chacun des côtés de la porte et placez y une torche. Avec ce procédé vus pourrez surveiller toutes les activités qui se déroulent dehors et il bloque les montres qui veulent pénétrer.

port

Création d’une source

Pour créer une source composée d’un bassin de deux blocs et d’un bloc profond vous devez utiliser deux seaux, remplir le lac ou la source et verser l’eau dans des endroits opposés du bassin et vous verrez que votre source ne tarira pas d’eau. De plus, vous n’aurez aucune limite pour prendre de l’eau dans le bassin. Cette astuce ne fonctionne pas par contre avec la lave ce qui est regrettable.

Dans Minecraft‏ si vous ne sauvez pas votre partie, les monstres qui n’ont pas été brulé vont fuir dans la journée et si vous prenez feu à cause de la lave, plongez dans une eau.

Attention aux monstres

Bien que les monstres ne soient pas capables d’ouvrir les portes, ils seront capables d’escalader des échelles. Alors veillez-y.

Comment se sauver du regard d’Enderman ?

En fait, s’il arrivait que vous fixiez Enderman dans les yeux par erreur, vous pourrez vous sauver de cette situation en utilisant deux astuces. L’une des astuces consiste à continuer à le fixer dans les yeux jusqu’à l’aube afin qu’il brule. Vous pourrez aussi vous rapprocher d’une source d’eau en le fixant dans les yeux car il ne supporte pas l’eau. En frappant votre ennemi tout en tombant avec lui aura beaucoup plus d’effets. Pour ce faire, utilisez la touche de saut en la maintenant enfoncée pour sauter sur place tout en le frappant avec l’épée de manière simultanée. Ainsi, son extermination sera évidente.

torc

D’autres astuces pour être plus rapide

Cliquez rapidement deux fois sur le bouton avancé et appuyez longtemps pour aller vite. Mais attention votre nourriture diminuera plus vite. Et pour ne pas vous perdre dans la mine ou la caverne, servez-vous des panneaux ou des signalisations et des torches. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous en sortir avec le jeu Minecraft.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire