Accueil Système d'exploitationMac Astuce pour améliorer le chargement de Mail sous Mac

Astuce pour améliorer le chargement de Mail sous Mac

Par deherve

Améliorer le chargement de Mail sous Mac est une astuce qui est parfois nécessaire, quand le logiciel de messagerie présente des lenteurs que l’on ne peut corriger.

Description de l’astuce pour améliorer le chargement de Mail sous Mac

Mail est un logiciel de messagerie natif sous Mac OS X et parfois, vous avez beau reconstruire les boites aux lettres, le logiciel reste lent au chargement de Mail et il est possible d’améliorer autrement le chargement en faisant une petite manipulation qui prendra quelques minutes.

 

chargement de Mail

 

Une fois Mail relancé, le logiciel procédera à la réindexation de tous les courriers disponibles dans vos boites mails. Il vous suffira de relancer Mail par la suite pour constater le chargement de Mail plus rapide.

Procédure d’optimisation du chargement de Mail

  • Fermer Mail
  • Aller dans le Finder > Aller > Aller au dossier > ~/Library/Mail/V2/MailData/Envelope Index
  • Supprimer Envelope Index (ou plutôt le déplacer autre parts pour un retour en arrière).
  • Relancer Mail
  • Faire Suivant
  • Laisser faire l’indexation

Conclusion sur l’optimisation du chargement de Mail

Après test de la manipulation sur ma boite Mail, j’ai constaté un énorme changement, car j’ai de nombreuses adresses Mails et beaucoup de courriers archivés et la différence au lancement est indiscutables et très rapides.

Ce test a été réalisé sur MacOs X Mountain Lion 10.8.2 par votre serviteur, si vous avez peur de manipuler le fichier en question, faite une sauvegarde Time Machine ou autre et surtout le fichier à supprimer pour une remise en place en cas de soucis.

Nous ne sommes pas responsable des éventuelles pertes de données, car cette manipulation est risqué et vous le faites en connaissance de cause.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire