Accueil Slider [Arrivage] un clavier Bluestork façon Mac compatible Windows

[Arrivage] un clavier Bluestork façon Mac compatible Windows

Par francky

Sans être un fan incontestable de Apple, je dois avouer que certains de leurs produits sont assez beaux. C’est par exemple le cas des claviers livrés avec les Mac. Je suis parti en quête d’un clavier similaire pour mon PC. Mon choix s’est porté sur le clavier BlueStork Blanc.

Descriptif du clavier BlueStork :

Le clavier BlueStork est un clavier filaire « AZERTY » très fin au look type mac. Il possède des touches au toucher velours pour une sensation de confort. Compatible avec toutes les versions de Windows depuis XP, le clavier BlueStork possède également des touches multimédia de chaque côté.

[one_half]Sur le côté gauche, on y trouve les touches :

  • Suivant
  • Précédent
  • Navigateur
  • Email
  • Recherche
  • Favoris
  • Poste de travail

[/one_half]

[one_half_last]
Sur le côté droit, on y trouve les touches :
  • Retour
  • Lecture/Pause
  • Avancer
  • Volume plus
  • Volume Moins
  • Muet
[/one_half_last]
Le logo de la marque BlueStork vient habiller la touche espace du clavier et la touche, couramment appelé « la touche windows » qui arbore généralement le logo Windows, est habillé par 4 petits carrés ressemblant étrangement à la touche des vrais clavier Mac.

Mon avis personnel sur ce clavier Bluestork

Depuis presque 24h, je tapote sur ce clavier. Honnêtement, je suis un peu perdu avec ce clavier Bluestork, car même si les touches sont les mêmes que sur mon ancien clavier Microsoft, la disposition est totalement différente. Je dois donc reprendre mes repères. Concernant son look, je le trouve très beau. D’un blanc immaculé, cela donne au clavier un design sobre et élégant. Les voyants « NumLock » « Caps Lock » et « Scroll Lock » sont éclairés par une LED bleue qui s’intègre parfaitement au blanc du clavier. Le petit côté négatif à cela, c’est que les LED bleues sont beaucoup trop puissantes à mon goût. Le toucher velours des touches est très agréable. Comparer à mon ancien clavier, celui-ci est très silencieux. Fini le bruit de machine à écrire quand j’écris un article 😀

Coût de ce clavier BlueStork

Après avoir parcouru quelques sites pour trouver un clavier avec ce look et avoir porté mon choix sur ce clavier BlueStork, j’ai décidé de passer commande sur le site LDLC. Cette boutique en ligne spécialisé dans le matériel informatique ne m’a jamais déçu auparavant. Pas toujours le moins cher, LDLC reste néanmoins un site très sérieux, rapide et qui offre une prestation de qualité. Concernant ce clavier BlueStork, ils n’étaient pas les mieux placés niveau tarifs, mais comparé à d’autre site,  LDLC avait le clavier en stock! Comme depuis le 17 février 2006,date de ma première commande sur LDLC, la commande a été livrée en un temps record et comme c’est le cas la plupart du temps, accompagné d’un petit cadeau. Il s’agissait cette fois d’un support pour téléphone portable.

Sur LDLC, le clavier m’a coûté 12,90€, mais ils sont loin d’être les plus cher ! Par exemple, Amazon propose ce même clavier BlueStork à 21,35€.

Sachez également que ce clavier existe en 3 coloris : Clavier blanc et touches blanches, clavier noir et touches noires et pour finir clavier gris et touches blanches. Personnellement, je trouve le clavier blanc bien plus beau, après c’est une question de goût !

Vous aimerez aussi

1 commentaire

deherve 7 août 2011 - 10 h 59 min

Salut,

c’est vrai qu’il semble être de très bonne facture, mélant esthétisme et fonctionnalité.

En plus, il n’est pas très chère, ce qui devrait séduire pas mal d’utilisateurs PC qui ne néglige pas le côté Design de leurs bécanes.

Pour le silence, enfin, je ne t’entendrai plus taper sur ton clavier, malgré nos centaines de kilomètres d’écarts, MDR !!!

Bon Dimanche et tape bien sur touches.

Répondre

Laisser un commentaire