Accueil Slider [Arrivage] I-ON Vortex + : le mini player HD !

[Arrivage] I-ON Vortex + : le mini player HD !

Par francky
Download

I-ON Vortex + est le nom d’un mini lecteur hd capable de lire tous les formats audio et vidéo (ou presque) avec un encombrement minimal mais une performance maximale. Il y a 2 jours, le I-ON Vortex + est arrivé à la maison. Voici mes impressions.

I-ON Vortex +

A quoi sert le I-ON Vortex + ?

Le I-ON Vortex + est un mini boitier capable de lire du contenu multimédia à partir d’une source externe. Le I-ON Vortex + est donc en mesure de lire vos fichiers numériques stockés sur une clé USB par exemple, mais aussi sur un disque dur externe ou encore une carte mémoire SD, SDHC ou MMC. Ce mini lecteur Hd a un encombrement très minimal car celui est aussi large que mon iPhone 3Gs mais ne mesure que les 2/3 de sa hauteur pour une épaisseur d’à peine 1.5 cm. Malgré sa taille réduite, le I-ON Vortex + possède la faculté de lire vos fichier HD et vous permet de les regarder sur une téléviseur HD grâce à sa sortie HDMI. Sa résolution maximale sera de 1080p, mais il sera tout de même capable de lire des fichier d’une résolution moins importante bien entendu. Que les possesseurs d’anciens téléviseurs se rassurent, le I-ON Vortex + est également doté d’une prise jack Av/audio qui vous permettra de connecter l’appareil en RCA. En résumé, le I-ON Vortex + est capable de lire vos films, musique et même photos directement sur votre téléviseur Hd (ou pas) depuis une clé usb, un disque dur externe ou une carte mémoire.

Caractéristiques Techniques du I-ON Vortex +

Comme je le disais un peu plus tôt, le I-ON Vortex + est capable de lire tous les formats ou presque. Voici un tableau résumant les fonctionnalités et caractéristiques de cet appareil.

  • Video Support Codec: H.264, H.263, MKV, RM / RMVB, WMV9, MPEG 1/2/4, Xvid, DivX, FLV
  • Support du conteneur vidéo: MKV, TS, M2TS, TP, WMV, VOB, AVI, MPG, MP4, M4V, MOV, RM, RMVB, DivX, XviD, FLV et PMP
  • Résolution vidéo: H.264, MKV, RM / RMVB, WMV9, DivX TS et prend en charge jusqu’à 1920 x 1080p à 30fps
  • Prise en charge audio: MP3, WMA, OGG, FLAC, APE, AAC, AC3, DTS et ATRA
  • Sortie vidéo: Vidéo HDMI
  • Sortie audio: Stéréo, HDMI numérique
  • Support d’image: JPEG, JPG, BMP, PNG, GIF
  • Support des sous-titres: SSA, ASS, SUB, ASCII et UTF8
  • Support des stockages externes : disque dur externe (NTFS, FAT32, FAT), clés USB via le port USB hôte
  • Connecteurs entrée: 1x USB 2.0 et 1x SD / MMC / MS.
  • Connecteurs sortie: 1x HDMI 1.3 et 1x Composite (A / V).
  • support USB pour les enceintes, lecteurs de cartes et de lecteurs flash.
  • Résolution à 480p/576p; 720p; 1080i; 1080p via l’interface HDMI. 480i/576i

Mon avis personnel sur I-ON Vortex +

Au niveau du branchement, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de brancher l’alimentation externe et le cordon HDMI pour que l’appareil soit en fonction. Pour lire, vos fichiers il suffit de brancher vos sources externe sur le port usb ou votre carte dans le lecteur de carte intégré au I-ON Vortex +.

Possédant un téléviseur LCD, j’ai donc connecté l’appareil en HDMI et pour tester un peu ses capacités j’ai utilisé différents formats de fichiers que j’ai stocké sur un vieux disque dur externe de 3.5″ formaté en NTFS. Premier test, un mkv de 1080p. La qualité est simplement magnifique. Second test, un bluray ! j’ai pris un disque bluray que j’ai ensuite copier entièrement sans modifications sur le disque dur. Avec près de 50Go de fichier incluant le film, les bonus, les menus etc … je voulais vraiment voir si le I-ON Vortex + serait capable de le supporter. J’entre donc dans le dossier de mon bluray et le lecteur me demande si je veux lancer le bluray ? je réponds oui et la lecteur a commencé sur les bonus. il ne semble donc pas lire un film bluray comme le ferait une platine bluray traditionnelle c’est-à-dire en commençant par le menu. Idem un film DVD. Ccomme il l’a fait avec mon film bluray, il a lu les fichier Vob un à un. Dommage. La lecteur des fichier Avi ne semble pas lui posé de problème.

Autre test, autre format. Cette fois, je teste les formats d’images. le jpg, le gif ne lui pose pas de problème mais contrairement à ce qu’annonce le constructeur sur la boite le png semble mal supporté en tout cas les png de plus de 2Mo ne sont pas lus.Je n’ai pas testé de fichier png de moins de 2Mo il y a donc peut-être une limitation dans la taille/le poids des images.

Le I-ON Vortex + que j’ai reçu était par défaut paramétré sur la langue anglaise, mais via le menu “setup” il est possible de le régler dans une autre langue (chinois simplifié, russe, l’allemand, le grec, et le français). Une fois l’appareil basculé en français c’est l’horreur ! le menu qui s’appelait “photo” en anglais s’appelle maintenant “photography” et le nom trop long est donc en partie tronqué. Certaines fonctions n’ont pas été traduites ou alors mal. L’utilisation du I-ON Vortex + n’étant pas très compliqué, je vous conseille de le laisser en anglais, par soucis d’esthétisme.

J’ai également remarqué que le I-ON Vortex + souffrait de quelques lenteurs par lenteurs j’entends un temps de réaction plus long que d’habitude entre un appuis sur la télécommande et l’action du lecteur. Si en général, le I-ON Vortex + réagit assez vite il faut par moment appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour qu’il réagisse.

Pour résumer, le I-ON Vortex + est un mini lecteur HD bas de gamme. Pour les personnes, désirant s’acheter un vraie passerelle multimédia je leur conseille plutôt de s’orienter vers le Neo TV 550 que j’avais déjà testé. Mais pour les personnes à petits budgets ou des films très occasionnels ou pourquoi pas pour emmener en vacances sans prendre trop de place, ce I-ON Vortex + sera parfait. Prenez un disque dur 2.5″ externe auto-alimenté, le I-ON Vortex + plus une petite TV et vous êtes prêt au cas où il pleuvrait durant vos vacances. Placé dans une chambre d’enfant, le I-ON Vortex + ne vous provoquera pas de sueur froide s’il venait à entrer en contact avec les mains de vos enfants.

Pour les problèmes de réactivité et de traduction j’espère que les prochaines mise à jours de firmware sauront en venir à bout. Je n’ai pas encore trouver où me procurer ses mises à jours mais je sais qu’il est possible de le faire via un fichier img stocké sur une clé usb par exemple.

Si vous décidiez de tester ce I-ON Vortex + il suffit de vous rendre sur le site zoombits.fr, il possède une gamme complète de mini lecteur HD. Attention, à bien choisir le votre car ils n’ont pas tous les mêmes caractéristiques.

Au premier abord, le site peut vous paraitre étrange, mais il est tout à fait sérieux. Basé sur l’île de Jersey, ce site propose des gadgets très originaux à petits prix et la livraison gratuite vers la France. Entre la commande et la livraison, il ne s’est passé qu’une petite semaine.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

thai19270 22 décembre 2011 - 19 h 59 min

concerne I-ON Vortex +
ne reconnais pas mon disque dur externe
contrairement au media player cyclone que je possédais précédemment
y a t il une manip à faire préalablement
fonctionne avec sd card nickel
merci

Répondre

Laisser un commentaire