Accueil Système d'exploitationMac ARDMonitor, surveillez les prises de contrôles à distances de votre Mac

ARDMonitor, surveillez les prises de contrôles à distances de votre Mac

Par deherve

ARDMonitor est un programme qui permet d’avoir un indicateur de prise de contrôle à distance via Apple Remote Desktop de votre Mac.

Gratuit, le logiciel fonctionne simplement en se plaçant dans la barre des tâches de Mac Os X et vous indique en fonction de son icône, si un administrateur distant à lancer le contrôle de votre machine.

Dans le menu d’ARDMonitor, vous aurez l’adresse IP de votre machine et la possibilité de déconnecter la prise de contrôle d’un simple clic.

Où trouver ARDMonitor ?

Site de l’auteur

Sur MacUpdate

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Franck 30 novembre 2011 - 8 h 26 min

En fait ce logiciel n’est pas utile puisqu’on peut demander (tableau de bord partage, dans les options de gestion à distance) d’être prévenu dans le cas d’une surveillance via ARD. Dans ce cas une icône apparaît dans la barre de menu, en haut.

Répondre
deherve 30 novembre 2011 - 13 h 26 min

Merci de ce retour Franck, car, je n’ai pas de seconde machine pour faire le test complet et je suis passé à côté de cette option 😉

Peut être utile, si les personnes en entreprise n’ont pas les droits d’administrations de leurs stations de travail, alors, dans ce cas, cela peut être utile pour prévenir de la prise de contrôle et éventuellement la refuser, selon le domaine d’activité de l’utilisateur (finance, etc.).

Hervé

Répondre

Laisser un commentaire