Accueil Système d'exploitationMac AppMenuBoy, un lanceur d’applications simplifié

AppMenuBoy, un lanceur d’applications simplifié

Par deherve

AppMenuBoy est un logiciel gratuit qui permet de lancer les applications installées dans votre dossier « applications ». Le programme dispose d’une icône dans la barre d’icône de votre système Mac, ainsi que d’un menu, pour accéder aux applications installés sur votre ordinateur. Simple et rapide, vous aurez accès à toutes vos applications en un clic de souris, afin de pouvoir lancer celle-ci, sans devoir les stocker sur votre barre d’icône ou utiliser des gros logiciels, parfois payant pour faire le même travail.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

Frantz 24 janvier 2010 - 17 h 38 min

D’abord une remarque sur l’article : il n’y a pas de barre nommée « barre d’icône » dans Mac OS X. Il y a d’une part le Dock qui est en bas par défaut (mais peut aussi être placé sur le coté) et contient des icônes d’applis, de dossiers, de piles et de documents. Il y a d’autre part la barre de menu en haut, qui sur la droite contient des icônes et des menus d’utilitaires système et tierce partie.
AppMenuBoy et ses sous-menus peuvent être appelés à la fois depuis le Dock et la barre de menu.

Maintenant voilà le problème :
– Si vous avez peu d’applications et vous n’en avez pas franchement besoin, la plupart sont déjà dans le Dock et les autres sont faciles a lancer avec Spotlight vu que vous connaissez leurs noms, il suffit de faire ?-Espace et de taper les 2 ou 3 premières lettres de leur nom…
– Si vous avez beaucoup d’applis et d’utilitaires, un lanceur graphique aurait son utilité vu que vous ne vous souvenez pas forcément du nom de toutes et là AppMenuBoy fais mal son travail car il n’affiche pas les icônes des applis…

Donc pour avoir mieux qu’AppMenuBoy sans bourse délier, il suffit de se faire une pile dans le dock avec des sous dossiers de catégories d’applis et utilitaires et des alias des applis dans les dossiers.
Et si vous voulez un meilleur lanceur graphique, il en existe plusieurs. J’ai choisi Overflow.

Je n’utilise de lanceur graphique que si le nom de l’appli ne me vient pas immédiatement à l’esprit car sinon Spotlight ou Quicksilver sont bien plus efficaces…

Répondre

Laisser un commentaire