Accueil GénéralitésInformation Apple rachète le réseau social Color Labs

Apple rachète le réseau social Color Labs

Par Llorente.v

Apple rachète le réseau social Color Labs 

Color Labs, le réseau social de partage de vidéo et de photo a été racheté par Apple contre un chèque de plusieurs millions de dollars.

À la recherche d’investisseurs depuis plusieurs mois, Color Labs aurait profité pleinement de l’occasion qui leur était tendu en vendant l’intégralité de leurs services à la firme de Cupertino.

Color Labs

Qu’est ce que Color Labs ?

Color Labs est un réseau social spécialisé dans le partage de photo et de vidéo, ce réseau a été crée par Bill Nguyen qui est aussi l’ancien propriétaire de Lala.com (plateforme de musique en streaming) qui fût également racheté par Apple en 2009 pour une somme atteignant les 80 millions de dollars.

Pourquoi Apple a racheté Color Labs ?

Les raisons ayant poussées Apple à faire cette acquisition sont certainement le fait que la star-up possède des développeurs de qualité ainsi que de nombreux brevets important tels que le celui permettant de faire une économie de batterie, l’enregistreur de vidéo en HD ou encore le brevet de géolocalisation.

Note : Apple a racheté le réseau social Color Labs contre un chèque de plusieurs millions de dollars, la firme va maintenant posséder des développeurs de qualité ainsi que de nombreux brevets. L’achat de ce réseau social est peut-être dû au fait qu’Apple a fait un flop sur le lancement de son réseau social nommé Ping. 

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire