Accueil MobilitéiPad Apple, quelques nouveautés intéressantes

Apple, quelques nouveautés intéressantes

Par deherve

Depuis peu, Apple vient de libérer une pré-version du prochain système Mac aux développeurs et nous découvrons au fur et à mesure des nouveautés qui seront apportés avec ce système.

TRIM : c’est un outil qui permet de gérer efficacement les disques dur en SSD, pour permettre la libération des espaces utilisés et non libéré efficacement par les disques et systèmes.

Outil de migration : L’outil de migration se voit doté en plus, du fait de pouvoir récupérer un profil et données d’un utilisateur sous Mac au travers d’un câble, la possibilité de récupérer désormais les données d’un utilisateur sous Windows au travers du même outil. Cela facilitera le Switch des utilisateurs sous Windows vers le monde Apple.

Thunderbolt : nous l’attendions depuis 2009, lors de sa présentation par Intel et son arrivée est officiel depuis son intégration dans les derniers MacBook Pro sortie par Apple ce mois de février 2011. La technologie utilisée actuellement, utilisera des fils de cuivre et limite donc le transfert à 10 Gb/Secondes, ce qui est un taux de transfert nettement supérieur à l’Usb 3.

En fibre Optique, le transfert pourra atteindre une vitesse de 100 Gb/Seconde, mais pour cela, les systèmes ne sont pas encore prêts à gérer une aussi grande quantité de données en réception et surtout le cout d’installation des composants nécessaires à cela.

Il ne nous manque donc de voir la sortie de Lion et des prochains périphériques Mac, dont l’iPad qui devrait être annoncé le 2 mars 2011, lors de la Keynote, pour savoir si lui aussi disposera du fameux port ThunderBolt.

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire