Accueil Système d'exploitationMac Apple Mail : faites le ménage sur vos comptes POP avec Mail

Apple Mail : faites le ménage sur vos comptes POP avec Mail

Par deherve

Apple Mail, le logiciel de messagerie par défaut de Mac Os X permet de nettoyer vos comptes mails avec un accès POP, sans devoir forcément passer par l’interface WebMail de votre fournisseur de messagerie.

En effet, certains fournisseurs ne supprime pas les messages téléchargés sur l’ordinateur de la boite hébergé sur un serveur, ce qui au bout d’un moment, engorge celle-ci et risque d’être bloqué pour des raisons de saturations de l’espace alloué.

Comment nettoyer depuis Apple Mail ?

Pour nettoyer votre compte de messagerie sans passer par un navigateur, il vous suffit d’aller dans votre ‘boite de réception‘, sélectionner la boite à nettoyer et faire un clic droit ou cmd + clic pour obtenir le menu contextuel et prendre l’option ‘obtenir les données du compte‘.

Apple Mail

Une fois ceci réalisé, le premier onglet va vous lister l’ensemble des messages disponibles sur le serveur de messagerie et vous calculera aussi l’espace occupé par les messages, ainsi que leurs nombres.

Sélectionner les messages à supprimer en les mettant en surbrillance et cliquer une première fois sur ‘Retirer du serveur‘, la messagerie va faire son calcul et positionner un pointeur bleu dans la colonne de gauche, puis une fois ceci fait, vous devrez de nouveau cliquer sur le bouton ‘Retirer du serveur‘ pour les supprimer définitivement.

Apple Mail

Nb : il est possible au travers du menu déroulant de faire une sélection des messages qui ont déjà été lu dans Apple Mail, pour ne pas avoir à supprimer les messages récents.

N’hésitez pas à rafraichir en sélectionnant de nouveau le filtre dans la liste, car sinon, le processus va vous paraitre très long. La suppression quant à elle, l’est déjà, mais va vous économiser de multiple sélection de page dans vos WebMail.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

daguins 30 août 2010 - 14 h 18 min

Merci pour l’astuce 🙂

Répondre

Laisser un commentaire