Accueil MobilitéAndroïd [MAJ] Angry Zombie, une application inspirée de Angry Birds

[MAJ] Angry Zombie, une application inspirée de Angry Birds

Par francky

Ces derniers temps, vous avez surement du entendre parler de Angry Birds, LE phénomène signé Rovio. D’abord sorti sur iPhone puis ensuite décliné sur plusieurs plateformes (android, PSP, MAC et même PC). Après plusieurs adaptation comme Angry Birds saint Patrick, Angry Birds seasons, … voici maintenant venu le temps “des dérivés” ou “des parodies” enfin bref des jeux fortement inspirés du phénomène Angry Birds. J’ai testé Angry Zombie.

<a href="http://www.winmacsofts.com/wp-content/uploads/2011/03/Angry-Zombies3.png”>

Qu’est ce que Angry Zombie ?

Angry Zombie est basé sur le même principe que Angry Birds. C’est à dire un ensemble de construction que vous devez détruire à l’aide d’un lance-pierre dans laquelle se cache non pas des cochons voleurs d’œufs comme dans la version originale, mais des humains et les projectiles ne sont pas des oiseaux en colère, mais tout comme son nom l’indique des zombies.

Angry Zombie n’est pas édité par Rovio mais par zhipeng zhang. Personnellement, je trouve le jeu aussi intéressant que Angry Birds et j’aime la petite difficulté apporter à Angry Zombie. Dans chaque niveau de Angry Birds, vous n’aviez pas le choix, le nombre et le genre “d’oiseaux projectiles” vous étiez imposé, dans Angry Zombie, vous avez une sorte de monnaie, représentait par une tête de mort et vous achetez des zombies avant chaque partie. Il est difficile la première fois de choisir les bons zombies car chacun d’eux ne coute pas le même prix et chacun d’eux ne rapporte pas non plus autant lorsque vous avez terminé le niveau et qu’il vous reste des zombies non utilisés. Il faut donc marquer le plus gros score et pour cela il faut faire le bon choix. La facilité ou le score élevé ?

 

Angry Zombie comporte 3 niveaux chacun d’eux 135 étapes à franchir. Le jeu est donc assez long à terminer. Devant une telle ampleur, j’ai donc moi-même Testé Angry Birds. Comme la grande majorité des gens j’ai accroché dans les premiers instants. C’est un jeu très simple qui fait passer un bon moment. Je suis donc parti à la recherche de Angry Birds et je suis tombé par hasard sur Angry Zombie que j’ai tout de suite voulu testé. Tout comme l’original, il est captivant et dès que l’occasion se présente, je dégaine mon iPhone et je lance Angry Zombie.

Où trouver Angry Zombie et combien coute-t-il ?

Angry Zombie se trouve bien évidemment sur l’iTunes. Quant à son prix, l’application, qui pèse 34.4Mo, coute actuellement 0.79€. Ce n’est pas très cher en soit mais certain vont peut-être trouver ça cher dans la mesure où ils ont déjà acheté Angry Birds et que cette application est un peu de la même trempe. Personnellement, je trouve l’univers zombie original c’est certes, plus sombre qu’angry birds et ses couleurs vives et lumineuse mais cela reste divertissant. Petite remarque concernant son prix, la semaine dernière l’application était entièrement gratuite le jour où j’ai voulu l’acquérir. Passage en payant devant le succès de l’application ? ou simple promotion ce jour là ? A surveiller …

Mise à jour le 27 Mai 2011 : Angry Zombie bénéficie d’une très grosse mise à jour. Certain bugs causant des ralentissements sévères ont été corrigés et les commandes tactiles réagissent dorénavant beaucoup mieux. Pour cette occasion, Angry Zombie change de nom et s’appelle maintenant New Zombie Revenge. Il vous faudra également passé à la caisse pour obtenir cette application, car elle coûte maintenant 2,39€ sauf si vous avez eu, comme moi, la chance de le télécharger au moment où l’application était gratuite.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

bennygames 29 mars 2011 - 20 h 38 min

Mouais… Autant dépenser son argent sur un jeu plus original qui tente d’innover comme #sworcery par exemple…! 🙂

Répondre

Laisser un commentaire