Accueil MobilitéAndroïd Android domine le monde !

Android domine le monde !

Par Tonain

Android est devenu le système d’exploitation mobile le plus populaire au monde si on en croit plusieurs études à ce sujet…

Il y a quelques jours une étude révélait qu’en Europe et plus particulièrement en Espagne où le chiffre est énorme, l’OS mobile le plus utilisé était le système de Google, à savoir Android avec plus de 80 % de parts de marché pour ce pays, loin devant l’iOs d’Apple, le Windows Phone de Microsoft ou encore le Blackberry de la marque canadienne RIM.

Android roi du monde

Puis est venu le tour du marché américain de faire l’objet d’une étude à ce sujet et là également c’est Android qui arrive en tête des statistiques au pays de l’oncle Sam avec un peu moins de 52 % de parts. Avec une différence de 20 % environ de parts de marché avec iOs sur le mois de juin 2012, on comprend mieux maintenant pourquoi Apple voulait bloquer les ventes de Galaxy Nexus outre-Atlantique.

Android roi du monde

Et pour finir voici qu’une étude chinoise relaye également son bilan sur l’année 2011-2012 et là encore même son de cloche pour Android du côté du marché chinois où là aussi Google et son OS atteigne la première place du podium.

Android roi du monde

Conclusion,

Lancé en 2007 par Google, Android a connu des débuts difficiles à son arrivée, en partie à cause d’Apple et son iPhone unique dans le genre à cette époque, Android a dû s’améliorer sur de nombreux points au fil des années et des mises à jour pour répondre aux attentes des utilisateurs. Désormais ces derniers semblent apprécier le système d’exploitation qui se différencie de la concurrence par son côté ouvert (open-source) et ses fonctionnalités lui étant propres.

ANdroid roi du monde

On peut maintenant dire que cinq ans après la sortie du premier téléphone sous l’OS de Montain View, Android a su s’imposer dans le marché de la téléphonie, mais pas seulement. Car l’OS se paye même le luxe depuis quelques temps d’envahir un maximum d’appareils high-tech en plus des smartphones, comme les tablettes, les téléviseurs, plus récemment le Nexus Q (futur concurrent de l’Apple TV) et la console ou plutôt le projet “OUYA” qui fait le buzz sur la toile depuis quelques jours.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Mon Cheri 17 juillet 2012 - 11 h 06 min

Salut

Super article.

Ca m’étonne pas vraiment qu’Android soit passé devant iOS.
Déjà le prix est pas le même. Quand tu te rends en boutique, t’as le choix entre un iOS qui coûte bonbon et un Android à 1 euro, voire bonbon aussi quand tu souhaites avoir un des derniers modèles.
Le calcul est vite fait. Du coup, je trouve normal que la part de marché d’Android soit plus élevée que celle d’iOS.
Google dominera le monde.

Pour ma part, j’ai les 2 : 3GS et SGS2 et je préfère le second. Si j’oublie le côté matériel parce que le second est plus récent que le premier, et que je ne fais attention qu’à l’OS, et bien je trouve que c’est mieux organisé, plus paramétrable, et plus fonctionnel. Mais ce n’est que mon avis.

Répondre
Tony 17 juillet 2012 - 20 h 09 min

Merci mon chéri ;;) lol

Non ce n’est pas étonnant pour moi non plus, j’utilise autant iOS qu’Android et il est vrai que moi aussi je préfère Android car beaucoup beaucoup moins limité, plus personnalisable et suetout open source.
Mais j’utilise mon iPhone au quotidien car ayant un Mac comme ordinateur, les deux font très bien la paire , j’aime synchroniser automatiquement mon iPhone a ma bibliothèque iTunes une fois mon téléphone à la maison , le wifi fait le reste, synchro de mon appareil photo, de mes musiques , de mes notes. Mais j’avais aussi une tablette axée transformer sous android ICS quel regal mais bon mnt c’est papa qui s’amuse avec 😉

@Franck , Vive Android oui, mais vive iPhone aussi 😉 Chacun voit midi à sa porte , mais les chiffres d’Android sont du comme l’a dit Mon chéri au nombres important de terminaux sous l’Os du plus cher au gratuit limite donc toute les bourses 😉

Répondre
Franck 17 juillet 2012 - 18 h 22 min

Ce n’est pas étonnant ! Vive Android.

Répondre

Laisser un commentaire