Accueil Système d'exploitationWindows ALLCapture : l’outil indispensable pour la capture vidéo en temps réel

ALLCapture : l’outil indispensable pour la capture vidéo en temps réel

Par francky

Lorsqu’il s’agit d’expliquer à une personne comment réaliser telle ou telle chose il est souvent bien difficile de trouver les mots. Une image est, certes, mieux mais parfois pas suffisante. Il est donc préférable dans ce cas de la faire en vidéo.

ALLCapture de l’éditeur Balesio est fait pour ça. ALLCapture est un outil de capture de vidéo très performant car il ne se contente pas d’enregistrer tout ou une partie de votre écran il permet aussi d’ajouter des annotations sur votre vidéo, d’appliquer des effets spéciaux, d’ajouter une bande son ou simplement de capture le son de votre ordinateur en même temps que la vidéo, d’insérer des images,…

Ce qui est intéressant avec ALLCapture c’est qu’il possède aussi un Add-on PowerPoint pour convertir automatiquement un diaporama PowerPoint en Flash, ce qu’il est idéal pour le diffuser via son site internet. Outre le format flash (SWF ou EXE) ALLCapture peut également exporter votre projet en  ASF ou MPEG pour DVD, SVCD, VCD ou sans adaptation de la résolution.

Voici une liste des fonctions dont est capable ALLCapture :

Capture – facile et rapide
Démarrage et fin de capture en 1 clic
Ajustement de la taille de la zone de capture
Capture possible en plein écran (et multi-écrans)
Capture de la fenêtre active et des interactions programme
Technique de capture améliorée pour des vidéos de taille considérablement réduite
Apparence ergonomique pour les utilisateurs de Windows: une ligne de temps intuitive pour une utilisation simple
Memory Manager : possibilité de définir une limite de mémoire à utiliser sur votre PC et d’enregistrer le reste sur un autre support de mémoire (disque dur, clé USB, support de mémoire Flash)

Facilité d’utilisation, édition intuitive
Fonctions «Annuler» et «Refaire»
Taille de la fenêtre de l’aperçu ajustable
Possibilité de cacher le curseur de la souris
Ajout, insertion, suppression, duplication d’images (frames)
Insertion de fichiers audio, images et effets animés
Aperçu en temps réel pour l’édition et les effets de fondu enchaîné
Réglage de la qualité audio possible
Choix de la qualité couleur et définition du nombre d’images (frames) par secondes
Prise en charge d’un second moniteur: possibilité de capturer deux moniteurs à la fois

Des démos accessibles rapidement et facilement
Démos fortement compressées grâce à une technique de compression spécifique au programme
Lancement des démos plus rapide grâce à la technologie du streaming
Adaptées pour l’envoi par e-mail
Adaptées pour l’intégration dans les sites web

Effets spéciaux
Notes et bulles animées
Attraction de l’attention avec divers effets visuels (par exemple objets élastiques)
Choix de la taille d’écriture, police et forme
Effets de transition entre les images pour des démos plus attractives
Éditeur de texte riche (Rich Text) permettant par exemple l’insertion d’images dans les bulles
Définition simple de la durée d’affichage des objets grâce à la «ligne de temps»
Effet de mise en relief (Spotlight Effect) en assombrissant une partie de l’image de votre vidéo et en mettre une autre en avant

Audio
Enregistrement et édition du son
Import de fichiers WAV
Superposition de plusieurs fichiers audio possible : musiques de fond ou commentaires
Insertion et suppression d’une partie ou de tout le son
Facilité d’édition du son grâce à l’éditeur audio
Enregistrement du son à l’aide d’un micro ou directement de la carte son
Enregistrement du son après la capture possible

Options d’export
Démo Flash (format SWF)
Format ASF pour Windows Media Player
MPEG pour DVD, SVCD, VCD ou sans adaptation de la résolution
Démo exécutable (fichier EXE)
Définition du codec possible, adapté au contenu vidéo

Options additionnelles
Ajout d’informations auteur dans les démos Flash
Chargement, enregistrement et compilation rapide de la démo
Multilingue : ALLCapture est disponible en français, anglais, allemand, italien et japonais
Outil additionnel : SkinStudio afin de créer des bulles personnalisées
Outil additionnel : PanelStudio afin de créer des barres de navigations Flash personnalisées pour ALLCapture

ALLCapture est vraiment un produit complet cependant je vous invite à consulter le comparatif des différentes édition de ALLCapture car certaines fonctions ne sont disponible que dans la version “entreprise”. ALLCapture est disponible en version multilangue malheureusement il n’est pour le moment disponible que pour Windows. Il est possible de tester la version entreprise pendant 9 et cela gratuitement sur simple inscription ou bien la version “normal” mais pendant 30 jours cette fois !

Balesio® a actuellement mis en place une offre spéciale, ALLCApture 3.0 est donc disponible pour 169€ au lieu de 338 et la version Entreprise à 249€ au lieu de 498. Profitez en.

Afin de vous rendre compte des possibilités de ce logiciel très complet j’ai réalisé une démonstration d’environ  3 minutes.

Sur cette vidéo (exportée ensuite au format swf) vous pouvez me voir réaliser un fond d’écran sous Adobe photoshop CS4. J’ai ensuite ajouter de petites annotations, supprimer ou ajouter des images, ajouter des effets spéciaux et pour finir j’ai ajouté une bande son afin de rendre le tout moins monotone 😀

Cependant afin que vous puissiez bien voir les menus que j’utilise dans photoshop j’ai volontairement laissé les dimensions exactes de ma capture, ce qui m’a permis la même occasion de tester la vitesse d’exportation d’un vidéo de une taille contenant des effets spéciaux et une bande son. Et je dois dire que j’ai été assez surpris ça n’a duré que quelques secondes, pour un résultat final de 8.7Mo de swf, la piste son est à la base un fichier wav de plus de 32Mo.

si j’avais un conseil à vous donner, ce serait qu’avant d’utiliser ALLCapture il serait judicieux de mettre à jour vos pilotes de carte graphique et son. Car lors de mes tests je me suis rendu compte que je ne pouvais pas capturer de vidéo à plus de 12 images par seconde, soit un taux moitié moins élevé que celui d’une vidéo provenant d’un DVD par exemple. Sur les conseils de l’éditeur j’ai mis mes pilotes de carte graphique à jour et effectivement le taux était bien meilleurs ainsi 😀

Pour consulter la vidéo de démonstration : rendez-vous sur cette page

Pour télécharger le fond d’écran créé dans cette démonstration cliquez sur l’image ci-dessous puis enregistrez là sur votre disque dur 😉

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


13 commentaires
0

Vous aimerez aussi

13 commentaires

willemijns 17 janvier 2010 - 17 h 03 min

Vous avez pas de produits à montrer encore plus cher ? voila je me suis désinscrit à l’instant entre ça et les “pubs de services directo-indirecte” j’en peux plus de lire votre blog devenu plus que creux… bonne continuation.

Répondre
francky 17 janvier 2010 - 18 h 39 min

Bonsoir willemijns.

Nous ne montrons pas que des programmes gratuits nous ne sommes plus sur guppytrucs freeware. avec WMs nous nous intéressons maintenant à tous genre de softs les gratuits comme les payants les moins cher comme les plus cher. Bien sûr si tu veux je peux te montrer des logiciels encore plus cher que ALLCapture mais saches tout de même que nous ne montrons que des logiciels qui nous semble intéressant et qui peuvent intéresser des gens ici. Certes, on ne peut pas plaire à tout le monde et ici on ne force personne à nous lire tu peux bien sûr nous quitter comme tu es venu. Je ne sais pas ce que tu sous-entends par “pubs de services directo-indirecte” mais je signale simplement à toi comme à tous les autres, que sur winmacsofts, nous pratiquons la transparence ! quand il s’agit d’un article rémunéré nous le disons s’il s’agit d’un “billet partenariat” nous le classons dans la rubrique “partenaire” si on ne dit rien c’est qu’il s’agit d’un article normal.

Répondre
deherve 18 janvier 2010 - 15 h 25 min

Bonjour,
Désolé que tu nous quitte Willemijns, comme le dit Francky, nous ne parlons pas uniquement de freeware et souvent les publies-rédactionnels donne le droit à des concours pour offrir des licences ou des articles à nos lecteurs en contre partie.
Nous ne demandons rien en retours et le site ne gagne pas d’argent et en perd pour le moment, depuis l’arrêt d’adsense qui payait les frais de fonctionnement et les expéditions de lots pour les concours.

Nous cherchons des partenaires pour parler des logiciels et matériels qui nous intéresse, ainsi que la possibilité d’en offrir à nos lecteurs.

Le prix des logiciels est par fois, chère, mais nous négocions toujours des remises ou des licences à offrir en contre partie et cela correspond aussi à notre envie de faire connaitre des applications très intéressante, qui ne sont pas forcement les plus connu.

Hervé

Répondre
willemijns 18 janvier 2010 - 15 h 52 min

Bonjour à vous deux,

Je respecte votre choix éditorial mais il ne me correspond plus, c’est comme SKYROCK qui est passé en 1990 du format NRJ à R’and’ B… c’est pas pour ca que les ados ont déserté loin de là… oui j’essaye de
privilegier les freewares mais il y a des fois ou en forcant un peu…

apres ma remarque sur SFR, il y a eu la semi-pub pour les comparateurs de mutuelles (sic!), je me suis dit la prochaine fois que je vois une simili pub ou un truc hors de prix je pars et j’ai appliqué mes dires…

que vient foutre un comparateur de mutuelle sur un blog logiciel franchement ????????

Votre revirement ou celui de deherve sur un changement radical de blog plait surement a d’autres mais plus a moi.. faire des prix sur des softs à 150 au lieu de 200 euros non… avant de prendre ma decision de vous quitter j’ai relu les 3 dernieres semaines de WMS et rien ne m’a inspiré dedans donc je pars…

Neanmoins, je vous souhaite une bonne chance dans vos projets et vous souhaite d’avoir le plus de lectures.

Sébastien WILLEMIJNS.

Répondre
francky 18 janvier 2010 - 16 h 05 min

Bonjour Sebastien

Tout d’abord merci pour ta franchise.
Ensuite pour te répondre un peu concernant le comparateur de mutuelle, j’avoues que nous aurions pu se passer de cet article. mais étant seul pour tenir les rennes de winmacsofts au moment des fêtes de devant la pénurie d’inspiration et comme rien ne bouger sur internet en ce moment de l’année j’ai voulu montrer que WMS restait tout de même actif. Bon bien sur c’est peut être un peu abusé je te l’accorde avec un peu de réflexion nous pourrions facilement le supprimé. Trop tard le mal est fait. cependant j’ai posté ce billet pour le côté “comparatif” et non pas par un éventuelle partenariat ou prise de partie avec une mutuelle. J’ai juste pour le côté technique et pratique en somme.

Concernant les prix de ALLCapture chaque logiciel à son prix et pour l’avoir tester je peux te dire qu’il vaut son prix. Est-ce qu’on reproche à photoshop de valoir aussi cher ? Après y a aussi des logiciels qui valent moins cher et qui pourtant par rapport à ce qu’ils proposent reste beaucoup trop cher. Ton ordinateur tu le trouve pas un peu cher en sachant que tu pourras le payer moins cher si tu attends un peu ? La valeur du prix d’un bien reste donc “relative”.

Nous essayons aussi de nous démarquer un maximum des autres après il est tout à fait possible de publier les mêmes articles sur les mêmes sujets mais dans ce cas quel serait l’intérêt de winmacsofts puisque tout est dispo ailleurs ? Notre façon de sélectionner les news ne te correspond peut être pas mais à priori elle correspond à d’autre. Comme on dit les gouts et les couleurs …

Si ma mémoire est bonne il me semble avoir publier un billet peu de temps avant les fêtes dans lequel je vous demandais votre avis sur WMS et ce qu’il y aurait à modifier. pourquoi ne pas avoir donner tes impressions et attendre qu’il soit trop tard ?

Répondre
YBthebest 18 janvier 2010 - 16 h 26 min

Bon, tu a peut-être raison. Mais sur les articles de Francky, il a cherché et trouvé ce qu’il a pu. Il était seul, car moi et dehervé étaient absent donc il n’y a rien à lui reprocher.

Perso je viens de recommencer a faire des articles et si tu resterais j’aurais quelques nouveauté 🙂

A toi de décider 😉

Merci

Répondre
willemijns 18 janvier 2010 - 16 h 31 min

Hello,

> Concernant les prix de ALLCapture chaque logiciel à son prix et pour l’avoir tester je peux te dire qu’il vaut son prix. Est-ce qu’on reproche à photoshop de valoir aussi cher ?

Le but c’est d’avoir des clients…

> Ton ordinateur tu le trouve pas un peu cher en sachant que tu pourras le payer moins cher si tu attends un peu ? La valeur du prix d’un bien reste donc « relative ».

un PC moyen de gamme n’est meme plus vendu au bout de 18 mois; ca fait 20 ans que c’est comme ca ^^

> Nous essayons aussi de nous démarquer un maximum des autres après il est tout à fait possible de publier les mêmes articles sur les mêmes sujets mais dans ce cas quel serait l’intérêt de winmacsofts
puisque tout est dispo ailleurs ? Notre façon de sélectionner les news ne te correspond peut être pas mais à priori elle correspond à d’autre. Comme on dit les gouts et les couleurs …

Tout à fait…

> Si ma mémoire est bonne il me semble avoir publier un billet peu de temps avant les fêtes dans lequel je vous demandais votre avis sur WMS et ce qu’il y aurait à modifier. pourquoi ne pas avoir donner tes impressions et attendre qu’il soit trop tard ?

Disons je ne suis pas le seul à lire votre blog, je me suis deja exprimé sur SFR et j’ai trouvé que cela suffisait… je ne peux pas non plus repondre à tous les blogs qui me demandent leur avis, vous le ressentez par le nombre de followers, le nombre de suscribers RSS, le google PR (est ce que cela est encore fiable ?), le nombre de messages, le nombre de comments, le nombre de spams (mdr)

Je pars d’un principe ou si quemqu’un n’es pas satisfait il vous le dira ou il partira… si il y a un trop grand nombre de departs c’est qu’il y a une grosse raison (bonne ou mauvaise) mais il y a une raison… et en prenant du termps d’analyser ou de s’analyser soit-meme sur les derniers gros changements en date on a rapidement la raison…

Répondre
willemijns 18 janvier 2010 - 16 h 38 min

> Perso je viens de recommencer a faire des articles et si tu resterais j’aurais quelques nouveauté 🙂
> A toi de décider 😉

Je reviendrais refaire un tour à la fin du mois, je te le promets… mais je ne suis pas votre seul lecteur…
essayez de prendre du recul, de voir les commentaires, voir ce qui plait ou pas (je sais c’est difficile 😉

Répondre
YBthebest 18 janvier 2010 - 16 h 50 min

On comprend mais pas tous les lecteurs postent des commentaires, loin de là…

Merci 😉

Répondre

Laisser un commentaire