Accueil Slider Ajoutez Facebook dans le centre de notification sous Mac Os X

Ajoutez Facebook dans le centre de notification sous Mac Os X

Par Tonain

Facebook dans votre centre de notifications sous Mac c’est possible. Si vous ne l’aurez pas remarqué depuis sa sortie en juillet dernier, Mac Os X c’est vu offrir une mise à jour passant ainsi du « Lion » au « Lion des montagnes » (Mountain Lion), ce qui a permis à Apple de fusionner un peu plus son système d’exploitation pour bureau avec celui pour mobile (Mac Os X et iOs).

De ce fait Mac Os X intègre désormais le GameCenter, les rappels, le centre de notifications et tous pleins d’autres fonctions similaires au petit frère.

Aujourd’hui c’est le centre de notification qui va nous intéresser, ce dernier intègre déjà Twitter par défaut et permet donc d’écrire un tweet ou de recevoir ses notifications directement dans celui-ci.

Quant à Facebook…Nada ! Aucune intégration, normal me direz-vous il n’est déjà pas inclus dans l’iOs 5 donc pourquoi le serait-il sous Mac Os ?!.. Et si je vous dis que Facebook sera intégré nativement dans l’iOs 6, le sera t’il dans une prochaine mise à jour de Mountain Lion ?.. Ben la réponse est qu’il y a de fortes chances (pour ne pas dire oui sans source sûre).

Mais pour les plus impatients (comme moi) pas besoin d’attendre, en effet il vous suffit de récupérer dans l’espace développeur d’Apple le plugin Facebook mit à disposition par la pomme et qui vous permettra d’intégrer ce dernier dans votre centre de notifications. Seul bémol, étant une version bêta le script une fois installé vous donnera seulement la possibilité de mettre à jour votre statut Facebook de la même manière que Twitter mais contrairement à ce dernier les notifications ne sont pas encore disponibles, car désactivées par Apple (il semblerai que ses dernières causes des bugs).

Pour activer et paramétrer le plugin Facebook rendez-vous dans les paramètres de notifications dans le menu préférences systèmes.

[box type= »download »]

Télécharger la version développeurs du plugin Facebook pour MAC OS X Mountain Lion

[/box]

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire