Accueil MobilitéAndroïd Air PlayIt, une application pour lire ses films et sa musique en streaming

Air PlayIt, une application pour lire ses films et sa musique en streaming

Par francky

Si vous empruntez quotidiennement les transports en commun ou si vous partez en vacances et que vous avez de longues heures de route devant vous, saviez vous qu’il était possible de lire vos films ou votre musique en streaming sur votre iPhone, iPad et bientôt votre smartphone Android ? et cela gratuitement ! non? alors voici comme faire avec Air PlayIt.

Description et Fonctionnement de Air PlayIt.

Air PlayIt est une application, dors et déjà compatible pour les smartphones et tablette Apple, et le sera bientôt pour les appareils équipés d’Android. Air PlayIt permet de lire les films et les morceaux de musique stockés sur un ordinateur distant. Pour cela vous devez installer sur cet ordinateur une application, compatible Windows et Mac, qui servira de serveur et dans lequel vous pouvez choisir les films et les fichiers musicaux à autoriser. J’ai moi-même testé Air PlayIt avant d’écrire cet article et j’ai particulièrement apprécié le fait que le serveur autorise ou pas du contenu multimédia en fonction du mot de passe de connexion au serveur. Imaginez vous sur la route des vacances, pour tuer le temps, les enfants prennent l’iPad en pensant regarder le dernier Disney laissé dans l’ordinateur à la maison, mais tombent sur le film d’horreur (ou érotique :-D) que vous comptiez regarder avec madame. En donnant, un mot de passe précis aux enfants, ils n’auront accès qu’aux films et à la musique que vous avez autorisé avant de partir. Il suffira de vous connecter avec votre mot de passe personnel pour lire le contenu qui était jusque là interdit aux enfants. Vous l’aurez donc compris, pour fonctionner vous devrez laisser le PC allumé c’est un peu le côté négatif de la chose. L’autre aspect négatif est qu’il faut posséder une connexion internet pour lire le contenu, mais rassurez vous Air PlayIt est compatible avec le Wifi, la 3G et la 4G. Assurez vous simplement que vous avez bien un forfait illimité (même si ça veut rien dire auprès des opérateurs!) et renseignez vous également sur les coûts de la 3G à l’étranger !

L’interface très simple d’emploi ne sera pas un frein pour son utilisation. Le paramétrage du serveur de PlayIt est lui aussi très simple à réaliser, de plus l’application serveur est en français ce qui facilite encore plus la chose. L’application iOS est quant à elle, en anglais, mais ne gênera absolument pas le confort et l’utilisation de celle-ci

Coût et Téléchargement de Air PlayIt.

Qu’il s’agisse de Air PlayIt sur votre machine ou de l’application Air PlayIt sur votre smartphone/tablette, tout est totalement gratuit ! Les seuls frais à prévoir sont les éventuels coûts de connexion internet 3G/4G mais si vous avez un accès Wifi à proximité c’est donc tout bon pour vous !

Téléchargement de Air PlayIt pour iPad iPhone et Android :

  

Téléchargement de Air PlayIt (Serveur) pour Windows et Mac :

  

Vous aimerez aussi

4 commentaires

temps 21 juillet 2011 - 15 h 08 min

Attention j’arrive, bientot plus besoin de streaming. J’avais commencé en 2006 à créer mon système VOD sur des P2 pour la vidéo, c’était assez simple, et je suis entrain de finir l’audio qui m’a demandé d’apprendre les langages informatiques. Mais les fichiers audio sont assez léger pour se passer de streaming.
Cordialement

Répondre
extremesurfeur 31 juillet 2011 - 18 h 32 min

Ok c’est beau se serveur… Mais s’il y a une personne qui pourrait m’expliquer une chose .

Comment fait-on pour se connecter a distance (IpadWIFI/3G+ vers ordini maison)

Je viens d’éteindre mon ordi, et quand je veux me connecter de L’ipad vers ce serveur ca me donne le message suivant  » serveur déconnecter  » si je pars pour mes vacances je ne veux surtout pas laisser mon ordi chez moi allumer . c’est pas logique ..

Quelqu’un a une solution pour moi ?
Merci

David,

Répondre
dj tom 17 septembre 2016 - 21 h 04 min

t’es trop con. soit tu l’allume soit tu le prends cretin

Répondre
Eric 9 août 2011 - 10 h 19 min

Super comme application.

Est-ce que cela fonctionne aussi avec un disque dur Nas ?? Cela peut éviter de laisser son ordi allumé….

😉

Répondre

Laisser un commentaire