Accueil Slider Advanced SystemCare : le logiciel d’optimisation pour Windows mis à jour

Advanced SystemCare : le logiciel d’optimisation pour Windows mis à jour

Par francky

Au tout début de cette année, je vous avais présenté un logiciel d’optimisation, Advanced Systemcare Pro 3,  pour les ordinateurs équipés de Windows. Ce programme qui m’avait beaucoup plu à ce moment, n’a ensuite jamais quitté ma machine et a continué à optimiser mon système. Aujourd’hui, il vient d’être mis à jour et passe donc en version 4. Il était donc normal que je fasse un petit bilan d’Advanced SystemCare Pro 4 afin de vous  dire ce qui a changé.

Quoi de neuf dans Advanced SystemCare Pro 4 ?

Au moment de procéder à la mise à jour, Advanced SystemCare Pro 4 a détecté la présence de la version et m’a demandé de désinstaller cette ancienne version ancien de passer au niveau supérieur. Pour moi, c’est bien souvent signe d’une mise à jour importante et pas simplement d’une petite amélioration.

Je procède au premier démarrage de cette nouvelle version. Surpris ! Advanced SystemCare Pro 4 se voit donc doté d’une nouvelle interface graphique (même si celle de la version 3 n’avait pourtant rien à lui envier) entièrement revue. Beaucoup plus complète mais aussi beaucoup plus claire et pratique. Pourtant, ce n’est pas la première des choses à corriger que j’aurais cité si on m’avait demander. Soit ! J’explore donc Advanced SystemCare Pro 4 un peu plus en profondeur et je constate qu’en plus d’optimiser en profondeur le système Windows il corrige maintenant les failles de sécurité. chose que la version ne faisait. Cette nouvelle version continue bien entendu de supprimer les fichiers inutiles, de défragmenter le disque sur ou encore de faire la chasse aux logiciels malveillants mais Advanced SystemCare Pro 4 s’occupe aussi de la santé de votre système en vérifiant la santé de vos disques durs, en bouchant les failles de sécurité mais il s’occupe aussi de votre vie privée et efface les fichiers susceptible de laisser vos données personnelles à la merci du premier Malware venu.

Autre nouveauté, Advanced SystemCare Pro 4 vous annonce maintenant le temps estimé pour chaque étape. Dans le registre des nouveautés, il y en a une qui est de taille, c’est la fonction Turbo Boost ! Cette fonction qui laisse un peu deviner sa fonction cache toute fois bien son jeu car son but est bien plus qu’optimiser le système en profondeur. Cette focntion turbo boost permet de donner un nouveau souffle à votre PC en fermant/désactivant des services ou fonctions dont vous n’avez pas l’utilité afin de libéré de la ressource pour la bonne marche de Windows.

Tout comme dans la version 3, Advanced SystemCare Pro 4 propose toujours une série d’application supplémentaire afin d’aller encore plus loin dans l’optimisation. Cela passe par le nettoyage et la décompression de la base de registre au gestionnaire de démarrage en passant par l’optimisation de la mémoire vive ou de votre connexion internet.

Quel est donc le bilan après une courte période d’utilisation de Advanced SystemCare Pro 4 ?

Mon bilan est très positif. J’avais déjà été ravi de la version 3 je suis maintenant enchanté par cette mise à jour fort intéressante. L’interface, même si elle contient bien plus de fonction est si bien pensé que l’on se retrouve très facilement dans sa navigation. Et les fonctions ajoutées à cette version 4 ne sont pas là que pour faire joli ou pour tenter de faire passer une nouvelle fois à la caisse. Ces nouvelles fonctions sont bien là, ont un vrai but et un objectif a atteindre. Moi qui avait déjà une licence de la version 3, je n’ai même pas à repassé à la caisse. Ma licence est compatible avec la version 4, chose qui m’a surpris là encore car bien souvent les éditeurs vendent des licences d’une version, proclament que les mises à jour sont gratuites mais omettent de dire qu’elles le sont que pour des mises à jour mineures. iobit, permet donc à ses clients de jouir de leur licence même après une mise à jour majeur comme c’est le cas ici.

?Advanced SystemCare Pro 4 existe en 2 versions :

  • Une version FREE (Advanced SystemCare Free 4)et donc gratuite mais en échange de cette gratuité, certain fonctionnalité ne sont pas disponible. Cependant il n’y a pas de limite dans le temps
  • Une version PRO (Advanced SystemCare Pro 4)pour 19.95$ mais en promo actuellement à 12.97$ soit moins de 9€ la licence d’un an. Franchement, Advanced SystemCare Pro 4 vaut largement ces 9€.

Advanced SystemCare supporte les systèmes windows 2000,XP,Vista et 7 en édition 32 ou 64 bits.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire