Accueil MobilitéAndroïd Adblock Plus enfin disponible pour Android

Adblock Plus enfin disponible pour Android

Par francky

Adblock Plus, le très célèbre bloqueur de publicité, pour Mac et Pc vient enfin de faire son entrée sur le Google Play !

Description de Adblock Plus

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore Adblock Plus (ça existe ?), je vais faire un rapide topo. Sur PC ou sur Mac, Adblock Plus est une extension qui vient se greffer à votre navigateur pour bloquer toutes les publicités de façon totalement transparente pour vous. Vous surfez comme vous le faites en temps normal et Adblock Plus se charge de supprimer la publicité avant même que vous n’ayez le temps de l’apercevoir grâce à une base de donnée, actualisée de jours en jours, et entièrement personnalisable. Vous pouvez donc ajouter des filtres à volonté, afin de supprimer encore plus de pub.

Adblock Plus débarque sur Android !

C’est désormais chose faite ! Adblock Plus est maintenant disponible sur Google Play. Adblock Plus ne nécessite aucunement d’avoir un appareil rooté pour fonctionner ! et ça c’est une excellente nouvelle ! Une fois installé, Adblock Plus supprimera bien entendu toutes les publicité présente dans votre navigateur, mais aussi toutes celles qui s’affichent dans la plupart des applications android gratuites. Vous savez les petites bannières de pub bien gênante que l’on ne peut supprimer qu’à la condition de passer à l’application payante ? Avec Adblock Plus c’est maintenant du passé.

Adblock Plus en est encore à ses début et un long chemin reste encore à faire. Néanmoins il est déjà très efficace, puisqu’il permet :

  •  de bloquer des publicités en connexion Wi-Fi sur Android 4.0 ou supérieur non rooté
  •  de bloquer des publicités en connexion Wi-Fi après configuration manuelle des paramètres du proxy dans le localhost sur Android 3.0 ou inférieur non rooté :
  • de bloquer des publicités en connexion Wifi et 3G sur un appareil rooté.

Bien évidemment, si pour l’utilisateur Adblock Plus s’avère un énorme avantage, je suis pas certain que les développeurs y trouve le même intérêt! Ces publicités leur permettant de vivre de leur application ou en tout cas d’en retirer une rémunération. Il leur reste cependant une petite alternative, le protocole SSL! En effet, pour le moment Adblock Plus ne bloque pas encore les publicité en SSL. Le fera-t-il dans une prochaine version? Nous le saurons probablement très prochainement.

En attendant, si vous voulez essayer Adblock Plus, il faut passer par le Google Play. Une fois installé, le blocage commence sans aucune autre intervention de votre part. NB : L’icone Adblock Plus reste pour le moment présente dans la barre de notification de votre appareil et à l’heure actuelle, il est impossible de la supprimer.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Samsung ace 2 2 décembre 2012 - 13 h 23 min

le modèle économique d’Android repose sur la pub, les développeurs (dont je fais partie) proposent -souvent- des applications en contrepartie d’une compensation financière. Abuser des ad blockers n’est pas bon pour l’avenir de la plateforme.

Répondre
deherve 2 décembre 2012 - 15 h 24 min

Bonjour,
En effet, comme pour les sites Web, Ad-Block fait perdre beaucoup de revenue aux développeurs et aux éditeurs de contenus Web, pour qui cet source de revenue est indispensable à la continuité du développement, soit de l’application, soit du site.
Nous en parlons, car c’est un fait et une actualité, mais personnellement, je ne le recommande pas, ainsi que sur les navigateurs.
La gratuité du Web et des applications Mobiles est en jeu, avec ce type d’extension (faite par des développeurs ^^).
Hervé

Répondre
Samsung ace 2 3 décembre 2012 - 12 h 01 min

il faut bien en parler c’est le principe de votre blog en tout les cas, même si vous n’approuvez pas cette application
en tout les cas, je l’essayerai bien sur mon Galaxy ace 2 pour voir si ça fonctionne aussi bien que sur PC

Répondre
Katryne 7 décembre 2012 - 9 h 30 min

J’utilise Adblock Plus sur mon PC et sur mon Android.
Je suis une militante du partage intégral et aucun de mes sites ne comporte la moindre publicité. Je dois donc faire des efforts pour comprendre le point de vue économique du blogueur au sujet des revenus publicitaires. Certes, je fais des exceptions pour certains sites, comme WMS. Mais seulement sur le PC. Lire l’actu sur un écran de smartphone, c’est déjà suffisamment galère, aussi quand je peux en virer la pub pour dégager la vue, je le ferai toujours.

Répondre

Laisser un commentaire