Accueil Système d'exploitationMac Adapter, un convertisseur multimédia polyvalent pour Mac et Windows

Adapter, un convertisseur multimédia polyvalent pour Mac et Windows

Par deherve

 

Adapter est un programme gratuit pour Mac et Windows permettant de faire la conversion de vidéo, fichiers sonores et images, ainsi que de télécharger des éléments multimédia depuis Youtube. Une interface simple et pratique, permettant de manipuler tout ce que l’on veut.

Lors de l’installation et du premier lancement, vous devrez vous procurer au travers du logiciel, un utilitaire permettant de faire les conversions en arrière plan. Par expérience et suite à mes tests, vous devrez relancer le programme, suite au premier lancement pour ne pas être confronté à un problème de conversion qui ne s’effectue pas, du certainement à la mauvaise initialisation de l’utilitaire téléchargé.

Adapter permet de quasiment tout convertir, dans la mesure où il reconnait bien tous les éléments liés à vos vidéos, ou fichiers audio. Par exemple, j’ai eu un soucis pour convertir une vidéo en provenance de Motion (Apple), qui utilisait un encodage en ProRes 4444 et est du dans un premier temps, re-compresser la vidéo au travers de Stomp (Shareware) pour pouvoir l’exploiter avec Adapter.

Je vous joins ci-dessous et dans le flux Podcast sous iTunes, le Screencast réalisé avec Adapter.

[box]Site d’Adapter pour Mac et Windows[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire