Accueil Généralités Actuweb N°25, l’actualité du web à lire et à relire

Actuweb N°25, l’actualité du web à lire et à relire

Par francky

Actuweb N°25! je vais une fois encore vous parler de l’actualité de ces derniers jours en 10 liens ainsi qu’une série d’informations distillées à la volée.

actuweb

Actuweb numéro 25 :

  1. Trancool : Top 10 des applications android gratuites
  2. Freewares et Tutos : FastStone Photo Resizer : un logiciel gratuit pour redimensionner, convertir ou renommer vos images facilement
  3. {niKo{pik]} : Fuite des numéros de téléphone privés sur Facebook
  4. Ballajack : Un bookmarklet pour télécharger les vidéos sur YouTube
  5. Zinfos : Vacciner et désinfecter une clé USB ou un support amovile
  6. Passion @net : Créez une version portable de vos logiciels avec Cameyo
  7. WebSourcing : [Infographie] Le référencement Black Hat
  8. Autour du Web : Blogueurs : 10 outils à avoir précieusement pour réduire vos journées de travail
  9. Tech2Tech : Les tarifs de Windows 8
  10. MalwareCity : Top 10 des e-menaces du 3e trimestre : de nouvelles menaces prennent la tête du classement

Quelques informations en bref :

  1. Ces jours-ci la mode serait-elle aux mises à jour foireuses? Tout d’abord la fondation Mozilla, qui met à jour son navigateur pour ensuite publier un correctif suite à une faille de sécurité. Au final, pas moins de 2 mises à jour en seulement quelques heures.
  2. Ensuite c’est au tour d’Archos. Le fabricant français de tablette a publié une mise à jour estampillée 4.0.24 pour ses tablettes de neuvième génération, mais a dû la retirer dans la précipitation. En effet, des personnes ont perdu leur tablette suite à un bug, très fâcheux! La mise à jour provoque chez certains clients, ni plus ni moins, qu’un Brick de la tablette.
  3. De grandes sociétés de solution de sécurité se seraient vu pirater leurs serveurs. Un pirate a annoncé pouvoir, s’il le désirait, infecter tous les clients de ces sociétés en déployant une fausse mise à jour. Heureusement ce n’est pas son intention. Les sociétés ont été averties.
  4. Apple vient de trouver un accord avec la Suisse. Dans iOS 6, Apple a revu le design de son horloge. Malheureusement, pour la société de Cupertino, elle ressemble trait pour trait à celles présentes dans les gares helvétiques et qui ont fait l’objet de dépôt de brevet. Apple vient donc de verser une somme d’argent (dont le montant est resté secret) afin d’avoir les droits d’utilisations sur ses iphone, ipad et ipod touch.
Ce numéro 25 d’Actuweb est maintenant terminé, on se retrouve dans quelques jours pour le numéro 26. En attendant sa publication, je vous invite à lire ou à relire les numéros précédents pour ne rien louper de l’actualité du web.

Résumé des précédents numéros de l’actuweb :

Vous avez des liens à proposer? envoyez les nous, nous nous ferons un plaisir de les examiner et peut-être les publier dans notre prochain ActuWeb!

Vous aimerez aussi

2 commentaires

thebloom 15 octobre 2012 - 16 h 21 min

Merci pour la citation 😉 !

Répondre
thierrys76 15 octobre 2012 - 17 h 26 min

Hello, merci pour la citation, amicalement.

Répondre

Laisser un commentaire