Accueil Système d'exploitationWindows A télécharger : YUMI pour Windows

A télécharger : YUMI pour Windows

Par Mireille

Emporter vos systèmes d’exploitation avec vous au gré de vos déplacements ? C’est chose possible avec YUMI, la solution portable, gratuite et particulièrement efficace pour la création de clés USB bootables capables de transporter des distributions Linux et aussi des outils système qu’on peut utiliser au démarrage. YUMI (acronyme de Your Universal Multiboot Installer) est un logiciel utilisant syslinux pour amorcer les distributions Linux lorsque vous démarrez votre machine.

Voici les étapes qui composent la création de la clé bootable, la première consistant à choisir la clé USB sur laquelle vous allez installer vos outils et distributions. Un simple clic permettra de la formater.

Ensuite, il faut sélectionner les éléments que vous souhaitez installer sur la clé bootable, sachant que l’outil est compatible avec un grand nombre de distributions Linux et Destros à l’instar d’Ubuntu, de Debian ou de Fedora.

Qui plus est, vous avez la possibilité d’y installer une solution antivirus, des outils comme Avira, AntiVir Rescue System, Bitdefender Rescue CD ou Kaspersky Rescue Disk étant à votre disposition. Une pléiade d’outils système est également proposée et disponible à l’installation (par exemple Clonezilla, EASEUS Disk Copy ou encore Gparted Live CD).

Last but not least, YUMI se charge de télécharger vos distributions Linux si vous n’en disposez pas sur votre disque dur. Notons pour finir que le fait que le logiciel inclue des outils de maintenance le rend aussi bien accessible aux professionnels qu’aux débutants.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire