Accueil Système d'exploitationWindows 7-Zip, un outil pour compresser vos fichiers au maximum

7-Zip, un outil pour compresser vos fichiers au maximum

Par Claire Bassin

7-Zip

Sous Windows, on trouve de nombreux utilitaires de compression/décompression de fichiers tels les populaires Winzip et Winrar. 7-Zip est peut-être un peu moins connus, il n’en est pas moins l’un des logiciels qui ont le meilleur taux de compression et de plus il est libre.

Compresser des fichiers peut-être un bon moyen d’économiser de la place sur votre disque dur ou sera très pratique pour envoyer des fichiers qui étaient trop gros, par email.

7-Zip supporte de nombreux formats dont, TAR, ZIP, GZIP, 7ZIP et BZIP2 pour la compression/décompression et les formats HFS, DEB, CPIO, DMG, CAB, ARJ, RAR, MSI, NSIS, CHM, LZMA, LZH, WIM, Z, ISO, XAR, UDF et RPM pour la compression uniquement.

C’est en utilisant l’algorithme LZMA que vous pourrez obtenir les meilleurs taux de compression tout en gardant une vitesse de décompression tout à fait satisfaisante.

Son utilisation est très simple grâce à une interface claire et de toute façon, les principales fonctionnalités à savoir compression/décompression, sont accessibles dans le menu contextuel de Windows, en faisant un clic droit. Donc dans la majorité des cas, vous n’aurez même pas besoin de l’interface.

7-Zip interface

Toutefois, pour les utilisateurs plus avancés, 7-Zip n’est pas avare en options, vous aurez la possibilité, par exemple, de créer des archives auto-extractibles, de crypter vos archives en ajoutant un mot de passe, etc. Il sera également possible d’utiliser les lignes de commandes. En outre, un petit outil pour tester les performances de votre PC pour les opérations de compression/décompression est disponible avec le logiciel.

Une version 7-Zip Portable est également disponible, pour que vous puissiez emmener cet outil facilement sur une clé USB.

La dernière version de 7-Zip à Télécharger Gratuit, cliquez ici.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire