Accueil Système d'exploitationMac 1Password : enfin disponible pour … windows

1Password : enfin disponible pour … windows

Par francky

AgileWebSolutions vient de sortir une version beta de son célèbre gestionnaire de mot de passe et de données confidentielles, 1password.

1Password est un logiciel déjà très réputé sur MAC et qui n’a plus à faire ses preuves. Cette fois, une version beta fonctionne sur les systèmes d’exploitation Windows. Je n’ai pas manqué de l’installer.

J’ai un peu de mal à me familiariser avec ce nouvelle type de logiciel, puisque je n’ai jamais utilisé 1 Password auparavant, que ce soit sur MAC ou autre chose.

Son utilisation est tout de même relativement simple, il n’est pas bien difficile de se repérer dans les menus et d’enregistrer ses premiers mots de passe ou données privées.

Je dois encore apprendre à apprivoiser un peu la bête mais dans l’ensemble ça devrait aller. 1Password semble vraiment un bon outils et son portage sur Windows ne semble pas lui causer de torts.

Je ne manquerais pas de vous reparler un peu de 1Password au fur et à mesure de son évolution. Si vous voulez vous faire votre propre opinion ça se passe sur le site de d’AgileWebSolutions

PS : malgré une apparence mac, il s’agit bien d’une capture réalisée sur un système windows  7, rappelez vous, j’utilise ce thème windows 7

Vous aimerez aussi

9 commentaires

deherve 12 août 2010 - 10 h 47 min

Salut,

Bravo, belle description. y-a-t’il le menu qui s’intègre dans les navigateurs pour remplir automatiquement les champs de connexion (comme sur la version Mac) ?

Mac version : https://www.winmacsofts.com/2009/10/1password-stockez-et-gerez-vos-mots-de-passe-sous-mac-et-iphone/

NB : ce logiciel est aussi disponible sur l’iPad et l’iPhone pour synchroniser les données des différents périphériques.

Répondre
francky 12 août 2010 - 10 h 59 min

Salut Hervé

Je n’ai pas encore bien tout compris mais apparemment 1password ajoute une extension à firefox et à internet explorer afin de communiquer avec 1password et ainsi remplir les champs « login » et « mot de passe » quand c’est nécessaire.

Comble du bonheur, je viens de voir que 1Password gère aussi les licences de logiciel, moi qui en cherchait un depuis des mois … et qui ai dû me contenter d’un script PHP en attendant …

Il n’est pas installé depuis très longtemps sur mon système mais il commence déjà à me plaire ce logiciel 😉

Répondre
deherve 12 août 2010 - 11 h 36 min

Re,

C’est clair, je l’utilise depuis des mois, voir année et j’en suis comblé. Bonne découverte.

Hervé

Répondre
Philippe DURAND-SOUFFLAND 7 septembre 2010 - 19 h 16 min

Bonjour à tous,
Je viens d’installer 1pass à la fois sur mon iPhone et sur mon PC (Win7), mais n’arrive pas à trouver comment synchroniser les 2 (comme je le faisais hélas très facilement avec mon Palm sous XP).
Quelqu’un (e) pourrait m’aider (sachant que mon anglais scolaire est très très très étriqué…).
Merci beaucoup
Philippe

Répondre
francky 7 septembre 2010 - 20 h 27 min

Bonsoir Philippe.

Malheureusement, de mon côté je ne saurais pas t’aider. Je ne possède pas de iphone. Ni même de MAc je tourne sous windows 7 et j’ai un portable de base chez samsung. Non je suis pas anti-apple du tout.

Répondre
Jean-Philippe Encausse 13 septembre 2010 - 12 h 02 min

Bonjour, est ce que la version Windows est portable ? J’ai vu un horrible .exe qui s’installe dans Program Files. Peu pratique pour DropBox.

Répondre
francky 14 septembre 2010 - 14 h 34 min

Bonjour Jean-Philippe.

Non la version de windows n’est pas portable. et je ne penses pas qu’elle le soit un jour.

Répondre

Laisser un commentaire