Dans ce tutoriel, nous allons voir comment graver des données avec l’aide du Terminal et drutil, sans passer par une interface graphique au sein de Mac Os X.
Liens commerciaux
La commande drutil est un service ou commande qui permet de graver des données, depuis le Terminal et qui est l’application qui travaille en arrière plan des interfaces graphiques.
Ci-dessus, vous avez le début de la commande pour lancer la gravure, puis vous pouvez par glisser/déposer, mettre votre dossier à graver, puis appuyer sur la touche ‘Entrer‘ de votre clavier.
Si vous utilisez des disque réinscriptibles (CD-RW ou DVD-RW), vous pouvez effacer un disque dans votre lecteur avec la commande suivante :
Cela aura pour effet, d’effacer rapidement le contenu du disque.
Une des autres fonctions de drutil, est de pouvoir éjecter les disques des lecteurs.
La commande drutil est très pratique et il est toujours nécessaire de connaitre les bases du fonctionnement de son système d’exploitation et par exemple, en cas de non fonctionnement d’une application (ce qui est peu probable), mais surtout pour forcer l’éjection de disque qui reste bloqué dans le lecteur et dons les touches du clavier ou les commandes du Finder ne répondent plus.
Liens commerciaux
Une avancée dans l’interface utilisateur, on se croirait revenu dans le passé !
Applement vôtre.
Merci pour cette info que je ne connaissais pas.
Effectivement Microbd, c’est un peu retour vers le passé, j’ai l’impression de me retrouver 20 ans en arrière en train de bidouiller sous MS-DOS 😉
LoL, on verra, peut être qu’un jour, vous aurez besoin de connaitre ces infos 😉
Moi, j’aime mettre les mains dans le moteur pour savoir comment cela fonctionne derrière les boutons et l’ejection du CD, m’a déjà servit.
MS-Dos, c’était bien pour faire les Batchs, MDR !!!!!