Taille : 838 KB
Version : 2.2.32705.52095
Système : Windows All
Éditeur : Slimware Utilities
Prix : 0
Licence : Gratuit

Liens commerciaux

SlimDrivers est un logiciel de gestion de pilotes gratuit qui combine la majeure partie des fonctionnalités dont vous en avez besoin. Une fois lancé, le logiciel va analyser le système dans le but de rechercher tous les drivers et de vous faire la lumière sur ceux qui manquent et ceux qui doivent être mis à jour. Scanner votre machine et téléchargez les dernières mises à jour recommandées par le logiciel SlimDrivers ensuite sauvegardez l’ensemble de ceux qui restent en un seul clic. Sachez qu’en ce qui concerne les nouvelles versions des pilotes, le téléchargement et l’installation du logiciel doit se faire manuellement. Son utilisation ne nécessite pas de connaissance en informatique, ce qui veut dire qu’il est accessible par toutes les catégories d’utilisateurs.

SlimDrivers est un outil qui vous permet de réaliser une copie de sauvegarde de vos drivers, les restaurer en cas de difficulté après une mise à jour. Le logiciel dispose d’un désinstalleur de drivers, d’une fonction de planification des scans, d’une fonction Back up qui vous permet de remettre en marche les anciennes versions en cas d’incompatibilité avec votre système ainsi qu’une autre partie de mise à jour qui vous offre la possibilité de maintenir automatiquement vos pilotes à jour. Toutefois après une mise à jour des pilotes, vous devez immédiatement redémarrer votre ordinateur afin de permettre au processus de mieux suivre son cours.

De plus, Slim Drivers Free va faciliter leur mise à jour grâce à un module spécial. Il est compatible avec Windows Vista, Windows XP, Windows 7, Windows 8. Il jouit également d’une interface simple et conviviale facile à prendre en main. Pour mieux fonctionner le logiciel a du installer des pilotes pour mener des analyses afin de distinguer ceux qui sont corrompus ainsi que le type de matériel concerné.

Vous avez également, un module de mise à niveau automatique pour les pilotes afin de vous fournir le lien de téléchargement direct de la version la plus récente. Une fonction de sauvegarde permet de restaurer les copies de pilotes pour retrouver les paramètres fonctionnels quand une mise à jour n’a pas été prise en compte. Et pour finir d’une option de désinstallation vous permet de supprimer manuellement un pilote. Mais bien avant cela, le logiciel est capable de lister tous les matériels qui composent votre ordinateur et vous donner la possibilité de choisir ceux qui sont indispensables.

Un commentaire