Taille : 163 KB
Version : 3.2.13
Système : Windows All
Éditeur : Brian Kato
Prix : 0
Licence : Gratuit

Liens commerciaux

Restoration est un logiciel permettant de faire une restauration des fichiers qui ont été supprimés. Beaucoup de personnes pensent que lorsqu’elles suppriment des fichiers à partir de la corbeille, ils disparaissent de la machine. Mais il n’en est rien puisque ces fichiers peuvent encore être restaurés et même encore utilisables. La solution se trouve avec le logiciel Restoration qui permet de récupérer des données.

Lorsque vous avez simplement supprimé des fichiers, ceux-ci se retrouvent automatiquement dans la corbeille et peuvent toujours être récupérés. Cependant, si vous videz la corbeille, il y a eu de chance que vous récupériez vos fichiers, sauf si vous avez en votre possession le logiciel Restoration. Non seulement, c’est un logiciel qui vous aide à reprendre des fichiers supprimés, mais aussi à accéder aux fichiers détériorés.

Ensuite, le logiciel Restoration a la capacité de protéger des fichiers. Mise à part sa fonctionnalité principale qui est la récupération de données, ce logiciel limite l’accès à des fichiers qui sont en général classés confidentiels. Par ailleurs, Restoration est une application qui n’est pas compliqué coté utilisation. Vous n’avez qu’à parcourir les fichiers trouvés et faire une sélection de ceux que vous souhaitez restaurer.

Avec le logiciel Restoration, vous n’avez pas besoin de faire d’installation. Ainsi, vous pouvez l’utiliser à partir d’un support USB comme une clé. Cela veut dire que le fonctionnement de ce logiciel ne crée pas de fichier temporaire dans le système. De là, on peut que Restoration est un logiciel tout à fait pratique et autonome.

En outre, l’application Restoration dispose d’une compatibilité avec les systèmes de fichiers tels que FAT12, FAT16, FAT32, NTFS. L’inconvénient est que les fichiers protégés en NTFS ne sont pas supportés par le logiciel Restoration. C’est un logiciel gratuit, disponible en français et qui fonctionne avec les systèmes Windows Vista et 7.

Un commentaire