Taille : 3.6 MB
Version : 1.50.1036
Système : Windows 2K / XP / XP 64 bit / Vista / Vista 64 bit / 7 / 7 64 bit / 8 / 8 64 bit
Éditeur : Piriform Ltd
Prix : 0
Licence : Gratuit

Liens commerciaux

Le logiciel Portable Recuva est une version portable de Recuva qui dispose d’un outil de récupération de fichiers effacés de votre ordinateur accidentellement. Pour être opérationnel, le logiciel doit être installé sur une clé USB ou encore sur tout autre média amovible. La première fonction de ce logiciel est de vous faciliter la restauration de vos images, de vos données, de vos documents sur n’importe quel ordinateur et cela quelle que soit leur extension : groupés ou encore individuellement. En outre, il est important de savoir que le logiciel Recuva récupère vos données, documents, images et bien d’autres quelle que soit la manière à laquelle vous les avez perdues : accidentellement, erreur de lecteur, bug informatique et bien encore.

Le processus de récupération ou encore de restauration concerne le plus les fichiers effacés et vidés de la corbeille que les images ou encore les autres fichiers effacés accidentellement depuis la carte mémoire de votre appareil photo. Cela concerne même les éléments effacés par erreur de votre lecteur MP3. Le logiciel est aussi capable de restaurer des fichiers perdus lors des plantages, des bugs ou d’attaques virales. Pour lancer le processus de restauration, il vous suffit seulement de faire un petit clic sur le bouton «Recorver » et restaurer le fichier recherché. Et encore, lors du scan de votre disque, le logiciel est capable d’indiquer si les clusters ont été réécrits, de vous mettre au courant de l’état des fichiers etc.

Le logiciel Portable Recuva est doté d’une interface claire, simple, conviviale et facile à utiliser. Et comme son nom l’indique, le logiciel Portable Recuva est portable c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être installé sur un PC pour fonctionner. Vous pouvez l’exécuter depuis n’importe quels supports de stockage amovibles. La récupération ne se fait pas seulement au niveau de votre disque dur. Elle concerne aussi les fichiers perdus sur des lecteurs MP3, des clés USB, des cartes mémoires et bien d’autres. Le logiciel Portable Recuva est compatible avec l’environnement Windows 8.

Un commentaire